Lors du live de la Star Academy sur TF1+ diffusé ce mercredi 23 octobre, les candidates sont passées chacune leur tour devant Sofia Morgavi et Lucie Bernardoni afin d’obtenir la chance de performer en solo lors du prochain prime. Mais Emma a eu une attitude qui a eu le don de les faire tiquer.
Les élèves de la Star Academy ont entamé leur deuxième semaine au sein du château. Après le départ de Maylis, trois nouveaux candidats sont en danger cette semaine. En attendant, les académiciens se préparent déjà pour le prochain prime puisqu’ils auront l’occasion de performer en duo avec David Hallyday, Barbara Pravi ou encore Kendji Girac ainsi qu’Héléna Bailly. D’ailleurs, le single “Summer Body” de l’ancienne candidate de la saison précédente a beaucoup remué Maurine puisque cela a ravivé ses blessures liées à sa prise de poids.
Sofia Morgavi (Star Academy) recadre Emma
Ce mercredi 23 octobre, les filles du château passaient chacune leur tour en solo dans l’espoir de décrocher leur solo pour le prochain prime. Maïa a rencontré quelques difficultés avec sa voix. De son côté, Emma a choisi de s’arrêter complètement lorsqu’elle chantait “This is me”. Ses camarades ont chanté pour la pousser à continuer avec les encouragements de Lucie Bernardoni en prime. En vain. Sofia Morgavi a voulu comprendre pourquoi. “Qu’est-ce qui se passe dans ta tête ?” lui a-t-elle demandé. “Je suis frustrée parce que c’est une chanson que je connais (…) Je me suis réveillée ce matin, je ne connaissais plus la chanson”, a répondu Emma. “Ça s’appelle le trac ce que tu vis et c’est tout à fait naturel. Plus on apprend, plus on a conscience des lacunes et de ce qui nous reste à travailler… Tu es dans une pensée négative et tu t’es conditionnée pour faire exactement ce que tu as fait. Je savais que tu allais t’arrêter, que tu allais pleurer, je savais tout ça” a surenchéri Sofia Morgavi.
Lucie Bernardoni prend une décision radicale suite à l’attitude d’Emma
La professeure de chant a alors demandé à Lucie Bernardoni si l’élève pouvait continuer. La répétitrice a alors été ferme : “Je suis désolée, on ne peut pas se permettre de te faire recommencer, c’est une audition (…) Sinon, tout à l’heure, quand Maïa n’était pas bien et qu’elle ne pouvait pas recommencer, et ce n’est pas contre toi Emma, sinon c’est pareil pour tout le monde. Je ne suis pas heureuse de pouvoir dire ça, dans ces cas-là on a les mêmes règles pour tout le monde. Si tu n’es pas là au rendez-vous pour tout un tas de raisons, tu n’es pas là au rendez-vous (…) On est obligé d’avoir des règles”. Mais ce n’est pas avec plaisir qu’elle a décidé d’être aussi radicale. “Je suis désolée d’être dure, mais vous devez commencer à vous préparer maintenant à tout ça”, a-t-elle conclu.