Skip to content

“On ne l’a pas dit, mais il était très malade” : Souad Romero (Familles nombreuses) en larmes, rend hommage à son beau-papa apparu dans l’émission

Mercredi 5 février, Souad et Mario Romero ont accepté d’être suivis par les caméras de l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL dans une épreuve particulièrement douloureuse pour leur tribu.

L’année 2024 a été marquée par de grandes joies, mais également par de profondes tristesses pour la famille Romero. Si les filles aînées de Souad et Mario se sont toutes les deux fiancées durant l’été, quelques mois plus tôt, une tragique disparition a profondément meurtri le clan emblématique du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL. En effet, le beau-père de la matriarche, surnommé “Jayou” par les siens, s’est éteint à la suite d’une longue et éprouvante maladie. Si le père de cinq enfants est resté discret, il a laissé le soin à son épouse d’annoncer la terrible nouvelle sur les réseaux sociaux. C’est donc de cette manière que les fans des Romero ont appris, en février 2024, le décès de “Jayou”.

Souad et Mario Romero (Familles nombreuses) rendent un dernier hommage à Jayou, le grand-père paternel de la tribu

Si les Romero ont pris l’habitude de partager avec les téléspectateurs du docu-réalité de TF1 les nombreux moments de joie qui animent leur quotidien, ce 5 février, le cœur n’était pas à la fête… “C’est une journée particulière pour nous. Elle est à la fois belle et compliquée puisqu’on rend hommage à mon beau-père”, a expliqué Souad, devant les caméras de TF1. C’est avec la voix chargée d’émotion et les yeux humides que la mère de cinq enfants a poursuivi : “Il est parti trop tôt… Il était très malade. On n’en a pas parlé, c’est vrai, mais puisque vous l’aviez connu, on se devait de vous le dire.”

Souad Romero (Familles nombreuses) honore la mémoire de son beau-père : “Il était le grand-père de tout le monde”

En acceptant la présence des caméras de l’émission dans un moment aussi intime et bouleversant, Souad et Mario Romero ont souhaité honorer “Jayou” qui n’était pas seulement le grand-père de leurs cinq enfants. “Il était le Jayou [grand-père en catalan, NDLR] de tout le monde ! Il était tellement aimant envers ses petits-enfants et même envers nous. On ne devait manquer de rien !”, a souligné la mère de famille. Avant de confier, malgré les sanglots : “Les grands-parents sont importants et je veux que mes enfants gardent en tête tous les bons souvenirs qu’ils ont avec lui. Il était tout le temps avec nous. Il accompagnait les enfants à l’école et venait prendre le café avec moi… Il était mon deuxième papa.” Et à la vue des centaines de personnes présentes lors des funérailles, cela ne fait aucun doute : Pedro Romero est le genre de personne que l’on ne peut pas oublier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *