La tournée de la Star Academy bat son plein et les finalistes enchaînent les dates avec une énergie débordante ! Maïa, Maureen, Franck, Emma, Marguerite, Ulysse, Charles, Ebony et Marine font vibrer les salles à travers la France avec des performances inoubliables. Mais entre deux concerts, Marine a pris le temps de revenir sur une règle du programme qui, selon elle, mériterait d’être revue.
Depuis son lancement, la tournée Star Academy fait salle comble ! Maïa, Maureen, Franck, Emma, Marguerite, Ulysse, Charles, Ebony et Marine sillonnent les routes et offrent au public des prestations à couper le souffle. Entre les incontournables Mauvais Garçon d’Héléna Bailly, À ma place repris par le duo Ulysse et Marguerite ou encore Sweet Dreams sur laquelle la performance d’Ebony au prime avait laissé plus d’un fan bouche bée, chaque concert est un véritable show, où les académiciens reprennent les moments marquants de la saison. Mais si la tournée est une fête, Marine, elle, garde en tête un aspect du télécrochet qui lui a pesé et sur lequel elle aimerait bien que la production se penche pour les prochaines saisons.
Marine et cette règle qu’elle aimerait voir disparaître de la Star Academy
Après trois mois d’aventure au château de Dammarie-lès-Lys, Marine a eu le temps d’analyser les rouages du programme et il y a un point qui, selon elle, pourrait être amélioré : le vote des élèves lors des éliminations. “Peut-être retirer quand ce sont les élèves qui doivent voter”, a-t-elle confié sans détour. Et d’ajouter : “C’est toujours compliqué de choisir, on veut garder les deux, on n’a pas forcément envie de faire un choix”, a-t-elle regretté.
Pour elle, cette responsabilité devrait être confiée à d’autres : “Je laisserais peut-être tout aux mains du public ou je ne sais pas, faire autre chose, peut-être les profs qui pourraient choisir aussi.” Une alternative qui éviterait aux élèves de devoir départager leurs camarades et de se retrouver avec un poids émotionnel parfois lourd à porter.
“C’est un peu culpabilisant” : Marine garde un mauvais souvenir des votes lors du prime
Les souvenirs encore frais, la gagnante de la saison ne cache pas que cette règle l’a marquée : “C’est un peu culpabilisant. On n’a pas envie de faire un choix, on n’a pas envie de faire le mauvais choix aussi, on ne sait pas trop s’il faut choisir par affinité ou à la prestation, il y a les deux qui se mélangent donc c’est compliqué.” Une situation inconfortable qui a laissé des traces chez plusieurs académiciens, contraints d’éliminer des amis en plein parcours. Et l’interprète de Ma faute d’enfoncer le clou : “La responsabilité d’éliminer quelqu’un, je trouve ça dur.” Une déclaration qui risque d’alimenter les débats parmi les fans de l’émission…