Charles (Star Academy) a dévoilé une excellente nouvelle à ses fans dans une interview qu’il a accordée à Purecharts, ce mercredi 26 février.
Les élèves de la Star Academy ont entamé leur tournée marathon, ce vendredi 21 février, à Epernay. Bien loin des primes du studio 217, Charles, Ebony, Emma, Franck, Maïa, Marine, Marguerite, Maureen et Ulysse ont foulé la scène du Millesium. Cette première date devrait leur permettre de réaliser les premiers ajustements de leur spectacle après quelques faux pas. Les internautes ont notamment eu la dent dure contre le medley country. Mais en parallèle de leurs concerts, les anciens candidats de la Star Academy poursuivent leurs projets personnels, à l’image de Charles, qui a annoncé une très bonne nouvelle à ses fans, ce mercredi 26 février.
Charles (Star Academy) devrait sortir son premier single dans “les grosses semaines prochaines”
Si Marine et Ebony ont enregistré leur premier single au château, Charles s’apprête à suivre leur traces, comme il l’a révélé dans une interview accordée à Purecharts. “Je bosse sur plusieurs trucs mais j’ai un single qui est en préparation”, a-t-il ainsi lâché. Et le Breton a même révélé qu’il pourrait le sortir assez rapidement. “Je sais qu’il y a beaucoup de personnes qui l’attendent mais je préfère sortir quelque chose de qualitatif en prenant le temps plutôt que de bâcler ça. Je travaille dessus, il sortira peut-être dans les grosses prochaines semaines”, a-t-il indiqué. Charles avait aussi à cœur de prouver à son public, que comme ses autres camarades, il était capable d’écrire ses propres titres. “J’ai apporté ma touche, j’ai travaillé avec des personnes aussi. On me l’a beaucoup reproché, je l’ai vu en sortant de l’émission. J’ai reçu plein d’amour mais aussi plein de messages qui disaient : ‘Tu n’écris pas’. Je me suis mis à écrire au château, je ne l’ai pas beaucoup montré, et j’écris encore un peu depuis que je suis sorti”, a-t-il tenu à préciser. Quant au thème de cette chanson, elle portera sur l’histoire du candidat. “D’avant jusqu’à maintenant. C’est un titre personnel mais qui peut parler à beaucoup de personnes aussi.”
Charles (Star Academy) avait confié son appréhension avant de monter sur scène
Dans Bonjour, la matinale de TF1, Charles s’est confié sur le stress qui l’a gagné quelques minutes avant de rencontrer son public à Epernay. “Ça fait peur ! […] Ce n’était pas pareil que sur les primes où il y avait 1 200 personnes en studio. Là, il y avait réellement 5 000 personnes en face de nous. C’était impressionnant !”, a-t-il reconnu. Il faut dire que la vie du jeune Breton a changé du tout au tout en à peine quelques mois. “J’étais encore au lycée, je montais à cheval, mais je ne savais pas réellement ce que je voulais faire plus tard… Et un jour, j’ai envoyé ma candidature. Je me suis retrouvé enfermé avec quinze personnes”, s’est-il remémoré.