Jeudi 12 septembre, Amandine Pellissard s’est emparée de sa story Instagram pour faire part d’une nouvelle mésaventure qui a bien failli compromettre son séjour à Paris.
La réputation d’Amandine Pellissard se base sur plusieurs critères : son franc-parler parfois déconcertant, sa transparence concernant sa vie personnelle et professionnelle, mais surtout, ses nombreuses péripéties. En effet, lorsqu’il s’agit de se retrouver dans des situations parfois saugrenues, l’ancienne participante du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL est la candidate idéale ! Et ce 12 septembre, l’épouse d’Alexandre s’est emparée de sa story Instagram pour conter à ses abonnés sa dernière affaire. Dans quelques jours, la mère de famille doit se rendre à Paris pour participer à un tournage. Mardi 10 septembre, Amandine a donc loué, via une plateforme spécialisée, un logement pour deux nuits à un prix étrangement abordable pour la capitale. Mais ce 12 septembre, en se rendant sur l’application afin de contacter le propriétaire pour connaître les modalités de paiement de la taxe d’habitation, la jeune femme a pris connaissance d’un mail envoyé par la plateforme, l’informant que le montant de son séjour avait augmenté et qu’elle devait par conséquent payer la différence sous peine de voir sa réservation annulée.
Amandine Pellissard raconte sa mésaventure en réservant un logement à Paris
Interpellée par la demande surprenante de la plateforme, Amandine a alors profité d’être en contact avec le propriétaire du logement parisien pour lui en faire part. “J’ai envoyé un message au propriétaire pour lui dire que je n’étais pas d’accord de payer plus parce que j’ai déjà payé le prix qui était affiché à l’instant même où j’ai réservé. […] À mon sens, il n’est pas légitime ou légal de demander de payer plus alors que j’ai déjà été débitée. […] Je lui ai aussi dit d’annuler ma réservation s’il a l’opportunité de louer son logement plus cher. […] On me demande de payer plus. Mais je ne paie pas en plus !”, a-t-elle déclaré. Et quelques minutes plus tard, Amandine a reçu une réponse du propriétaire qu’elle s’est empressée de partager à sa communauté.
Amandine Pellissard, soulagée, dévoile le dénouement de cette affaire et tacle la plateforme de réservation : “Ils font de la merde”
Lassée que ce genre de mésaventure n’arrive qu’à elle, Amandine s’est finalement soulagée en découvrant le fond du problème. “Le propriétaire m’a répondu et c’est la faute de [la plateforme]. Il m’a expliqué qu’il existe un calendrier de paiement qui se met régulièrement à jour sur l’application et au moment où j’ai réservé, la mise à jour n’était pas faite”, a-t-elle d’abord expliqué. Avant de poursuivre : “Il a donc maintenu ma réservation et va voir avec l’application si elle prend en charge la différence.” Et de lancer une pique à la plateforme : “En fait, ils font de la merde et c’est au client ou au propriétaire de casquer ! […] Si ça vous arrive, faites attention, ne payez pas.”