Skip to content

“On est trop à l’étroit” : Emilie Fanich (Familles nombreuses) annonce de nouveaux travaux pour le confort de ses derniers enfants

Emilie Fanich a donné des nouvelles concernant la rénovation de leur maison. Bien que les travaux avancent, elle exprime ses réserves sur l’installation temporaire au sous-sol destinée à ses enfants.

La famille Fanich, connue pour sa participation à Familles nombreuses, la vie en XXL, poursuit les travaux interminables de leur maison. Dernièrement, Franck, le père de famille, a dû faire face à un imprévu dans la salle de bain : le carrelage posé par un professionnel ne répondait pas à ses attentes. Un contretemps qui s’ajoute aux retards déjà accumulés sur d’autres projets, comme la piscine. De son côté, Émilie Fanich parvient à trouver un équilibre en s’accordant des moments pour elle tout en maintenant l’ordre dans la maison. En novembre dernier, elle s’est attelée à un nettoyage de fond en comble, partageant dans sa story Instagram sa surprise face à ce qu’elle a découvert sous le canapé. “Gros nettoyage du dimanche, c’est fou tout ce qui se faufile sous le canapé”, avait-elle écrit.

Une nouvelle chambre pour deux des enfants Fanich

Comme de nombreux foyers en France, la famille Fanich a repris son rythme habituel, après deux semaines de vacances. Ce dimanche 5 janvier, la maman de neuf enfants a partagé l’ambiance de sa soirée avec ses abonnés : “On est plutôt pas mal : ils ont tous mangé, ils sont tous lavés. Reste plus qu’à trouver le sommeil, mais ça ne va pas être facile.” Dès le lendemain, Emilie Fanich a pris la parole pour donner des nouvelles de la rentrée des classes et faire un point sur l’avancée des travaux dans leur logement, toujours en chantier : “La rentrée s’est bien passée ! On a commencé le carrelage au sous-sol. J’ai hâte qu’on termine tout ça ! Ce sera la chambre provisoire d’Mjih et Ali pour le moment. On verra comment ça se passe”.

Emilie Fanich (Familles nombreuses) : “Ça m’embêtait de faire ça au sous-sol”

Malgré tous leurs efforts pour s’adapter à leur maison en pleine rénovation, Émilie Fanich avoue être contrariée par cette installation provisoire. “Il n’y a pas de fenêtre. C’est vraiment une vraie cave, mais on a fait un bon système d’aération et on a mis pas mal de lumières. Ça m’embêtait de faire ça au sous-sol, mais pour l’instant, on n’a pas trop le choix parce qu’on n’a pas de chambres avec Baba”, explique-t-elle. Cependant, ce choix s’impose car la maison ne compte actuellement que quatre chambres, insuffisantes pour la grande fratrie. En attendant, Émilie et son mari dorment toujours avec Mahë, la petite dernière. “Elle n’aimait pas du tout être loin de nous et se réveillait beaucoup. Je ne voulais pas que ça perturbe Mjih, Ali et Ava dans leur sommeil”, confie la maman, qui espère une solution plus adaptée dans les prochains mois.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *