Mercredi 25 juin, en story Instagram, Laëtitia Provenchère a confié à ses abonnés la grosse frayeur que son fils a vécue plus tôt dans la journée.
Ces dernières semaines ont été particulièrement éprouvantes pour Laëtitia Provenchère. Si les fans de la mère de famille se sont fait une joie de la retrouver dans la neuvième saison de Familles nombreuses : la vie en XXL, sur les réseaux sociaux, l’ambiance est bien différente. C’est le cœur lourd que la participante du docu-réalité de TF1 a annoncé, le 21 juin dernier, le décès de sa grand-mère. Absente durant plusieurs jours, l’influenceuse est réapparue en story, le 24 juin dernier, en avouant être particulièrement préoccupée, et même tourmentée, après avoir anticipé un scénario qu’elle redoute à chaque rentrée scolaire pour ses triplées : “Je vous laisse imaginer ce qu’on risque de m’imposer : mettre deux triplées ensemble et une toute seule.” Dans tous ses états, Laëtitia a ajouté : “Je suis déjà en PLS en pensant à l’année prochaine. Pour moi, c’est impossible de valider ce choix. Ça me dépasse ! Je ne comprends pas… Ça va leur créer une espèce de jalousie, un conflit.”
Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) : son fils fait une bêtise qui aurait pu virer au drame
Mercredi 25 juin, Laëtitia Provenchère a profité que ses enfants soient sagement endormis pour revenir sur la dernière bêtise de son fils qui lui a provoqué une peur bleue ! “Aujourd’hui, on est passés à deux doigts de la catastrophe avec Nolann. […] Il était au parc avec le fils d’une amie qui les a récupérés en fin de journée. Moi, je gérais les triplées à la maison et cette amie m’a appelée en panique parce que Nolann avait une espèce de Rizlan autour du poignet. Mais le truc était vachement serré et il ne l’avait dit à personne. Quand mon amie l’a récupéré, il avait la main gonflée, bleue. Il avait des fourmillements et commençait surtout à avoir vachement mal“, a-t-elle expliqué. Une fois informée de la situation, la mère de famille a laissé son amie conduire son fils en pharmacie, pensant que cette affaire pouvait être rapidement réglée et son fils délivré de ce garrot… Mais rien ne s’est passé comme prévu. “Je suivais tout ça à distance. À la pharmacie, on leur a dit que le poignet était si gonflé qu’il était impossible de passer un ciseau pour couper cette espèce de Rizlan. La pharmacienne lui conseille d’aller aux urgences parce que la main n’était vraiment pas belle à voir“, a poursuivi l’influenceuse, qui a demandé à son amie de lui ramener son fils pour se charger de l’emmener à l’hôpital elle-même.
Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) : sa voisine évite le pire à son fils
En attendant le retour de son garçon, Laëtitia Provenchère a appelé de toute urgence l’une de ses voisines qui est infirmière pour lui demander d’intervenir pour lui éviter de passer par la case urgence. “Nolann était dans un état de stress… Il ne sentait plus ses doigts donc il était en panique !“, a-t-elle fait savoir. Avant d’expliquer comment son fils a été délivré de son lien : “On a mis de l’huile autour de son poignet ainsi que sur les ciseaux et on a réussi à lui couper ce truc. […] Il était tellement soulagé et reconnaissant qu’elle réussisse qu’il a pleuré en lui disant : Merci, tu as sauvé ma main !’ Ça nous a émus aux larmes tellement il était heureux de retrouver sa main !” La morale de l’histoire que Laëtitia a pris soin de rappeler à son garçon : “Même si tu fais une bêtise ou un truc que tu n’aurais pas dû faire, il faut le dire parce que dans certains cas, ça peut être grave.”