Ce mercredi 23 octobre, Jérémy Frérot est venu rendre visite aux élèves de la Star Academy. Les candidats ont profité de cette soirée pour puiser des conseils auprès du chanteur mais aussi pour se confier sur leur aventure. C’est le cas de Charles qui est exténué par le rythme.
La deuxième semaine au château s’est avérée intense pour les élèves de la Star Academy entre Maurine qui craque en pleine répétition après s’être remémorée sa prise de poids, ou encore Emma qui n’a pas réussi à aller au bout de sa performance malgré le soutien de ses camarades et de ses professeurs. Les évaluations sont passées et les trois candidats en danger ont été dévoilés. Ce samedi 26 octobre, Masseo, Paul et Noah vont tenter de sauver leur peau. D’ailleurs, le prime sera également intense puisque deux anciens candidats révélés dans un télécrochet ont été invités : Héléna Bailly de la Star Academy et Jérémy Frérot découvert dans The Voice.
Charles (Star Academy) à bout, il se livre à Jérémy Frérot
Ce mercredi 23 octobre, soit deux jours avant le prime, Jérémy Frérot est venu faire une surprise aux élèves puisqu’il est arrivé avec sa guitare. Ils ont ensuite grillé des guimauves et partagé quelques chansons autour du feu. Puis, ils sont revenus sur un sujet beaucoup plus sérieux puisqu’ils ont évoqué le rythme intense de cette aventure. “Sport, danse, chant, répétitions… C’est un tout qui fait qu’on est morts”, a confié Charles. Avant d’ajouter : “Mais bon, c’est cool. En même temps, on a voulu être là donc on ne peut pas trop se plaindre”. Un avis partagé par Thomas qui a déclaré de son côté : “Ce n’est pas physiquement, ce sont vraiment les émotions qui sont à leur paroxysme. Du coup, ça agit avec le corps, c’est pour ça que je n’ai plus de voix d’ailleurs. C’est vraiment la charge émotionnelle qui est dure. Surtout qu’il y en a un qui part chaque semaine, le premier départ vraiment, ça a été dur. Je sais que cette semaine, ça va être dur aussi.”
Jérémy Frérot tente de rebooster les candidats
Une telle expérience n’est pas de tout repos certes, mais Jérémy Frérot a tenu à leur rappeler un point important : ils ont une chance inouïe d’être ici. “Vous allez tisser des liens de fou, c’est ça qui est génial. Vous créez une équipe, en fait. Vous êtes venus là pour avoir votre ticket, essayer de faire quelque chose pour vous mais l’équipe, aussi, elle est géniale”, a indiqué l’ex-compagnon de Laure Manaudou. Avant de conclure : “Quand tu crées une équipe et que du coup, tu crées des émotions ensemble et de la musique ensemble […] c’est tellement plus fort”. Des mots qui ont dû leur faire du bien.