Rofrane Bambara (Familles nombreuses) est dans un état de fatigue avancé ce jeudi 29 août. Sur Instagram, la mère de famille a évoqué le trouble du sommeil de sa fille Hajar qui a un fort impact sur sa vie personnelle.
Rofrane Bambara, maman emblématique de Familles nombreuses, la vie en XXL sur TF1, traverse une période difficile. À bout moralement et physiquement, les derniers jours ont été particulièrement difficiles. Ce jeudi 29 août, la mère des quadruplés est confrontée aux problèmes de sommeil de sa fille Hajar. Ses enfants, Chemsy, Kheïry, Noor et Hajar, sont atteints d’autisme. Début juillet, Rofrane Bambara dressait un large bilan de leur santé et évoquait l’impact de l’autisme sur leur quotidien : “À toutes qui vivent l’autisme et qui se sentent parfois démunies, vous n’êtes pas seules ! C’est important de vous montrer les moments durs et pas que les moments où tout va bien. L’autisme, c’est beaucoup de progrès, des évolutions, mais aussi des plus compliquées, où on a l’impression de reculer… Mais comme on dit : ‘On recule pour mieux avancer !”
Rofrane Bambara évoque l’impact de l’autisme sur leur quotidien : “On est en mode survie”
Ce jeudi 29 août, Rofrane Bambara s’est munie de son téléphone pour exprimer sa frustration et sa fatigue générale : “On a vécu des périodes vraiment où le sommeil était top et d’autres où l’on dormait pas. On sait qu’il y a des phases comme ça il faut juste patienter et accompagner et être observateur peut-être qu’il y a un détail qu’on a loupé qui a fait que son sommeil s’est dégradé. On est en mode survie. On sait que ça va passer, mais on ne sait pas quand.”
Rofrane Bambara et son mari Nasser impactés par les troubles du sommeil de leur fille
Avec les vacances et la rentrée, les enfants vivent des changements qui affectent le bon fonctionnement de la famille. Depuis plusieurs jours, Nasser et Rofrane Bambara ne peuvent plus dormir convenablement : “Hajar a déjà un traitement pour le sommeil. Même avec, c’est compliqué. En plus de ne pas dormir, elle fait des terreurs nocturnes”, a-t-elle déclaré. Rofrane Bambara et son mari Nasser vont devoir trouver une solution rapidement : “Je me demande si on ne va pas mettre un rituel de coucher, à voir. C’est la rentrée, il faut tout remettre en place. Depuis quelques mois, ça allait beaucoup mieux. J’étais éclatée ce matin, j’étais à côté de mes pompes.” Malgré les difficultés rencontrées depuis quelques jours, la mère de la tribu ne se laisse pas abattre : “Bref, c’est une phase compliquée pour le sommeil, mais ça va aller. On ne va pas laisser ces fichus troubles du sommeil gagner !”