Jeudi 4 septembre, Marie-Alix Jeanson, révélée dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, a donné des nouvelles de son emménagement après quelques jours d’absence dû au rythme “très dense” à l’appartement.
Les Jeanson n’ont pas chômé durant l’été. Marie-Alix, son mari Alexandre et leurs cinq enfants ont quitté La Réunion, où ils vivaient depuis deux ans, pour revenir en métropole. Ce déménagement complexe, régulièrement documenté par la mère de famille sur Instagram, impliquait d’emménager dans leur maison de campagne en Charente en attendant de trouver une adresse en région parisienne. Le 30 août, Marie-Alix Jeanson a annoncé une grande nouvelle : leur installation dans leur nouveau logement parisien. Satisfaite de leur nouvel appartement lumineux (mais vide), elle se réjouit de retrouver leurs meubles et de s’y sentir bien, bien que quelques ajustements soient encore nécessaires.
Les Jeanson enfin installés à Paris
Être marié à un militaire de carrière n’est pas de tout repos. Marie-Alix, qui a récemment célébré son 19ème anniversaire de mariage avec Alexandre, a évoqué les onze déménagements qu’ils ont expérimentés en famille. Installée à Paris depuis quelques jours, la maman de 41 ans a encore beaucoup de choses à mettre en place. Le 3 septembre dernier, alors que ses enfants étaient à l’école, elle a profité de leur absence pour monter des meubles dans leur appartement, malgré quelques petits défis techniques.
Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses) : “C’est un peu le camping”
Ce jeudi 5 septembre, Marie-Jeanson est réapparue en story Instagram. Après quelques jours d’absence sur les réseaux sociaux, l’ex-participante à Familles nombreuses : la vie en XXL s’est excusée auprès de sa communauté : “Ça fait une semaine que c’est très très dense ! Je cours, je cours, je cours. Je récupère des livraisons, je commande des trucs, je monte des meubles. On essaye de tout aménager, de faire en sorte que tout roule.” Grâce au dévouement de cette courageuse maman, toute la famille prend petit à petit ses marques dans son nouvel environnement. “Pour être honnête, ça me semblait être une montagne insurmontable. Mais j’ai appris d’expérience que ça ne servait à rien de paniquer.” En attendant l’arrivée du reste de leurs affaires prévue pour octobre, les Jeanson prennent leur mal en patience. “C’est un peu frustrant parce qu’on a envie de s’installer complètement. Niveau cuisine, c’est un peu le camping. Même au niveau des chambres. On n’a pas de lits, on dort par terre ! Mais on a de quoi vivre, de quoi être bien. Et ça, c’est cool.”