Dans l’épisode de Familles nombreuses : la vie en XXL, diffusé ce vendredi 30 août, les téléspectateurs font enfin la connaissance de la tribu Mentzer. Parents de cinq garçons, Laetitia et Matthieu révèlent leur organisation millimétrée chaque matin.
Familles nombreuses : la vie en XXL est revenu sur TF1 le 19 juin après une absence de deux mois en raison de la diffusion de Secret Story. Les nouveaux épisodes ont mis en lumière des tribus emblématiques comme les Gonzalez, les Romero, les Jean-Zéphirin, les Blois, les Baudrand, ou encore les Tuzzoli, récemment installés dans un nouvel appartement. Les téléspectateurs devaient également découvrir de nouvelles familles, notamment les Mentzer. Cependant, l’émission a une nouvelle fois été interrompue pour laisser la place à la nouvelle saison, Les plus belles vacances, dans la grille des programmes. Des interruptions fréquentes qui ont suscité la frustration des fidèles, qui se sont plaints des décalages constants entre la diffusion et la vie réelle des familles.
Une nouvelle tribu fait son apparition
La huitième saison de Familles nombreuses : la vie en XXL est bien de retour sur TFX depuis le 26 août dernier. Enfin, les téléspectateurs ont pu faire la connaissance d’un nouveau clan. En couple depuis 21 ans, Laetitia Mentzer et son mari Matthieu vivent près de Mulhouse, en Alsace, et sont les parents comblés de cinq garçons : Dorian (19 ans), Loris (14 ans), Noa (12 ans), Mael (9 ans) et Eden (3 ans). Il y a deux ans, Matthieu Mentzer a relevé le défi ambitieux de transformer un bus à impériale londonien en food-truck, un projet qui lui a coûté près de 80 000 euros !
Les Mentzer dévoilent leur astuce pour ne jamais être en retard
Dans l’épisode inédit de Familles nombreuses : la vie en XXL, disponible en avant-première sur TF1 +, Laetitia Mentzer se confie sur l’importance de rendre chaque enfant autonome pour la bonne organisation de leur famille hors du commun. Pour cela, ils peuvent compter sur l’aide de Loris. “Il se drive tout seul ! Il est réglé comme un petit militaire. Il met ses réveils et il va se lever”, confesse la maman, admirative de son adolescent qui prend la responsabilité d’aller réveiller ses petits frères. “On a trouvé une petite astuce pour ne jamais être en retard depuis plusieurs années. Sur le four et dans la voiture, on a dix minutes d’avance par rapport à l’heure affichée sur les appareils connectés. Comme ça, on a une petite marge !”, ajoute-t-elle. Eden, le dernier de la fratrie, prend exemple sur les grands et tient à préparer son petit déjeuner seul. Ce qui soulage ses parents, occupés à d’autres tâches.