Après avoir vécu été escroquée, Delphine Colas, révélée dans Familles nombreuses : la vie en XXL, s’est tournée vers sa communauté pour recueillir des conseils.
En 2022, les téléspectateurs de TF1 découvraient la tribu Colas dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL. Parents de cinq enfants, Delphine et Olivier Colas ont profité de vacances à l’étranger pour recharger leurs batteries, au cours de l’été 2024. Ils ont échangé leur maison et profité d’un séjour familial en Suède. Leur fille Louise a toutefois attrapé une otite sur place. Les Colas ont dû s’acquitter d’une grosse facture pour payer les médicaments de l’enfant sur place. La rentrée passée, Delphine a rendu hommage à son père (décédé il y a douze ans) sur les réseaux sociaux. Elle a pu compter sur le soutien de sa communauté dans cette épreuve.
Delphine Colas (Familles nombreuses) évoque l’escroquerie dont elle et son époux ont été victimes
Ce vendredi 13 septembre, Delphine Colas a pris la parole dans plusieurs vidéos postées sur Instagram, afin d’évoquer la mésaventure qu’elle et son époux ont subie. Elle a tout d’abord fait une demande spéciale à ses abonnés : “Il commence à faire froid dans la maison. Une recommandation pour acheter du bois de chauffage en Isère à prix sympa ?” Elle a ensuite fait part de son désarroi face à l’escroquerie dont elle et Olivier ont été victimes. “Je vous donne des petites news en ce vendredi. Pour la petite histoire, je suis à la recherche de bois de chauffage, on s’est fait arnaquer parce qu’on a bêtement payé sur internet des stères de bois de chauffage sur un site qui avait l’air très bien fait.” Une arnaque qui lui reste en travers de la gorge. En légende de la publication, la mère de cinq enfants a en effet ajouté : “On est trop bêtes. le site était super bien fait.”
Delphine Colas (Familles nombreuses) en demande de conseils
Déçue, l’ancienne professeure d’espagnol a donné plus de détails sur cette affaire. Elle a expliqué : “En fait, c’était une arnaque, un faux site. On ne verra jamais notre bois de chauffage.” Elle a ensuite précisé qu’elle et son époux n’avaient pas engagé une grosse somme dans cet achat, avant de demander des conseils à ses abonnés pour chauffer au mieux le lieu de vie de sa famille. “Heureusement, on n’a pas non plus dépensé des fortunes. On n’a mis que 120 euros mais franchement ça fait bien suer de s’être fait arnaquer comme ça.” Elle a conclu ce sujet en affirmant : “Donc ici il fait gris, il fait froid et forcément dans la maison ça se ressent. On a un poêle et on voudrait faire un max de feu pour ne pas allumer tout de suite la chaudière parce que le prix des pellets, on sait… Je suis preneuse de vos idées.”