Échange par radios interposées, ce mardi 11 février 2025, entre Pascal Obispo et Pierre Garnier. Le gagnant de la Star Academy a répondu aux propos de l’ex-coach de The Voice, qui s’est montré un peu piquant avec la jeune génération d’artistes.
La réponse du berger à la bergère. Mardi 11 février 2025 sur France Inter, Pierre Garnier était invité avec Aliocha Schneider et Lucky Love, tous trois nommés dans la catégorie révélation masculine aux Victoires de la musique. Interrogé par Léa Salamé, le vainqueur de la Star Academy a répondu à Pascal Obispo, qui a tenu des propos un peu critiques envers la nouvelle génération d’artistes. “J’écoute ce qu’ils font, je trouve que malheureusement, on les monte un peu trop au pinacle. On les glorifie un peu trop alors qu’ils sont encore des têtards”, avait-il notamment estimé sur RFM, le 4 février 2025. L’ex-Académicien, alors en vacances, n’avait pas eu vent de ces déclarations, auxquelles il a répondu sur France Inter en lâchant un “Ok !” visiblement surpris.
Pierre Garnier admet qu’il n’est “qu’au début” de sa carrière
Pierre Garnier, auréolé d’un single de diamant avec ton tube Ceux qu’on était, reconnaît qu’il a encore du chemin à faire. “Il n’a pas forcément tort, je ne suis qu’au début de ce que je peux faire. C’est nouveau pour moi, je fais ce que je peux avec le temps qui m’est imparti et les nouveautés que j’apprends au fur et à mesure. Forcément, j’espère être un jour une grenouille !”, a répliqué le chanteur de 22 ans sur France Inter. Révélation francophone de l’année aux NRJ Music Awards, le jeune homme originaire de la Manche a connu un début de carrière fulgurant, avec une tournée de concerts à guichets fermés dans toute la France et une place parmi les stars de la troupe des Enfoirés.
Pascal Obispo affirme “aimer profondément” Pierre Garnier
Plus tôt dans la matinée, sur Europe 1, Pascal Obispo avait été invité à préciser ses propos sur les chanteurs révélés dans des télécrochets. Il était question de Pierre Garnier, mais aussi de Marine, gagnante de la dernière saison du concours de chant de TF1. “J’ai dit que ça allait trop vite, ce n’est pas du tout négatif ! Tous ceux qu’on montre, je trouve qu’on les voit beaucoup et on les montre trop. Ça peut être compliqué pour eux parce que c’est beaucoup de pression”, a-t-il affirmé dans l’émission Culture médias, souhaitant “beaucoup de chance” à la jeune génération d’artistes. Et d’ajouter pour conclure : “Je voudrais embrasser Pierre Garnier, que j’aime profondément. On est produit par le même producteur et franchement il ne faut pas lire ce qu’il se raconte dans la presse, enfin pardon, sur les réseaux sociaux. J’aime beaucoup Pierre Garnier !”