Diana Blois, ex-maman emblématique de Familles nombreuses, la vie en XXL sur TF1, a pris la parole sur la nouvelle saison lancée ce 27 janvier. L’influenceuse de 46 ans déplore que les derniers épisodes tournés ne seront finalement jamais diffusés.
Le retour de Familles nombreuses, la vie en XXL n’a pas fait que des heureux ce lundi 27 janvier… Et pour cause, Diana et Gérome, aux commandes d’une famille recomposée de neuf enfants, font partie des piliers du programme depuis novembre 2020. Ils ont enchaîné les saisons, acceptant que les caméras immortalisent leur déménagement dans une sublime villa à Montpellier, les départs déchirants de leurs enfants chez leur papa et maman respectifs ou encore… la chirurgie esthétique de Diana. Pourtant, ce lundi, TF1 n’a pas donné de nouvelles des Blois. Au contraire ! Les aficionados du programme ont découvert neuf nouvelles familles XXL, au beau milieu d’anciennes comme les Gayat, les Gonzalez, les Bambara ou encore les Galli. Diana et Gérome ont donc compris que les derniers épisodes tournés l’an passé ne seraient jamais diffusés.
Diana Blois évincée de Familles nombreuses, la vie en XXL sur TF1
Diana Blois a pris la parole ce mardi 28 janvier sur Instagram. La jeune maman a reçu la confirmation de TF1 que le dernier tournage effectué pour l’émission ne serait pas mis à l’honneur dans Familles nombreuses, la vie en XXL, diffusé chaque soir à 17h40. “C’est le choix de TF1… TF1 a fait le choix, après 4 mois de pause avec la Star Academy, d’enchaîner directement sur une nouvelle saison avec de nouvelles familles, le retour d’anciennes etc. Au lieu de finir la saison 8 que tout le monde attendait”, lance-t-elle. Et de relativiser aussitôt : “C’est un choix que je peux comprendre mais tout le monde est déçu. C’est râlant pour ceux qui attendaient, c’est râlant pour nous aussi, qui avons passé du temps, et les équipes aussi. C’est la tristesse, quand même. Il y avait des moments super qui devaient passer… Donc bon, petit goût amer.”
Familles nombreuses, saison 9 : “On n’a pas souhaité retourner, on était fatigués de tout ça”
En légende sa story Instagram, Diana Blois vide son sac : “Contente pour ceux de la neuvième saison mais nous, petit goût amer. C’est du temps et de l’investissement… Déception évidemment, on ne va pas se le cacher.” Les épisodes tournés au cours de l’année 2024 seront-ils un jour à l’antenne ? Diana Blois veut garder espoir ! “TF1 m’a dit qu’il serait possible que la saison 8 soit diffusée à un autre moment, ou sur une autre chaîne, ou autre horaire. Je n’en sais pas plus…” La cheffe du clan Blois a tout de même expliqué pourquoi elle avait refusé le tournage de la saison 9 : “Une chose est sûre, on n’a pas souhaité retourner pour la saison 9. On avait beaucoup enchaîné et c’est fatigant. Ça prend énormément de temps, en plus du quotidien. Tout le monde était un peu fatigué de ça, ici. On avait besoin de se retrouver. Mais ce n’est pas dit que ce soit fini ! Tout est toujours possible.”