Émilie et Franck Fanich tirent un bilan plus que positif de leur escapade en montagne. Fiers de leurs neuf enfants, les parents savourent les moments partagés au cours de cette aventure hors du temps.
Depuis leur retour dans Familles nombreuses : la vie en XXL, les Fanich n’ont pas peur de bousculer leurs habitudes. Après avoir terminé la rénovation de leur maison, Émilie et Franck Fanich ont décidé de relever un autre défi : éloigner leurs neuf enfants des écrans. Pour y parvenir, le couple a organisé une randonnée de trois jours en montagne, avec pour objectif de reconnecter la famille à la nature. Malgré quelques tensions, les parents restent motivés : “C’est ce que l’on voulait : être isolés en pleine montagne avec nos enfants.” Au programme : nuit sous une tente face au Mont Blanc, rencontre avec une bergère locale et un troupeau de 90 chèvres. Après une première nuit écourtée par un orage spectaculaire, le séjour a pris un autre tournant dès le lendemain matin. Cette fois, ce n’est pas la météo, mais l’itinéraire qui a mis les nerfs de Franck à rude épreuve… et réveillé une de ses plus grandes peurs.
Familles nombreuses : Émilie et Franck Fanich réussissent leur pari en montagne
Dernier jour d’aventure pour les Fanich dans l’épisode inédit de Familles nombreuses ! Après trois jours passés sans écrans, Franck se félicite de cette parenthèse hors du temps : “Ces trois jours de déconnexion nous ont vraiment rapprochés. De par la discussion, les échanges de regards, les rigolades.” Même constat pour Émilie : “On était vraiment H24 pendant trois jours, donc forcément, ça rapproche tout le monde.” Réunis autour d’un dernier pique-nique au grand air, la maman teste ses enfants : “Ça vous a manqué ces trois jours sans téléphone ?” Réponse unanime : non. Mission réussie pour les parents, même si une nuance s’impose. Une des filles suggère de prendre un appareil photo pour leur prochaine aventure. “On n’est pas au Moyen Âge !”, rétorque-t-elle.
Franck Fanich ému de s’être rapproché de ses filles aînées
Émilie et Franck Fanich n’ont pas caché leur fierté après cette aventure en montagne avec leurs neuf enfants. Malgré la fatigue et les imprévus, tous ont tenu bon. “On a fait plus de 10 km et il n’y en a pas un qui s’est plaint. Donc, c’était une belle expérience !”, a salué Émilie. Pour Franck, cette parenthèse a surtout permis de resserrer les liens avec ses filles aînées : “Les moments intenses avec mes grandes, ça restera gravé dans ma mémoire. J’ai appris une chose : pour devenir un père plus à l’écoute, il faut aussi que j’aille dans leur sens. Il ne faut pas que je sois toujours buté. Il faut que j’accepte que les filles grandissent et que la relation change en tant que parent.” Et même si les câlins et les confidences se font plus rares, il sent une nouvelle dynamique naître : “J’ai renoué avec elles et on peut partir de plus belle aujourd’hui !”