Ce dimanche 8 décembre, la pression est montée d’un cran pour Émilien à cause de l’un de ses adversaires dans Les 12 Coups de midi. Jean-Luc Reichmann en a profité pour glisser une référence à l’actualité.
C’est en septembre 2023 qu’Émilien a fait sa première apparition dans Les 12 Coups de midi. De semaine en semaine, le jeune homme a su époustoufler les téléspectateurs grâce à son incroyable culture générale et son ascension. D’ailleurs, le compagnon de Jessica est désormais millionnaire, un statut qui chamboule toute une vie, notamment lorsque l’on est aussi jeune. Mais cela a également eu un impact positif sur son entourage puisque son beau-père a vu son entreprise complètement exploser. Une victoire familiale donc.
Les 12 Coups de midi : un adversaire redoutable pour Émilien ?
Ce dimanche 8 décembre, Émilien se retrouvait face à Wilfried. Ce dernier n’a pas hésité à désigner le maître de midi pour le provoquer en duel, le genre de scénarios que beaucoup de joueurs évitent. “Wilfried, là c’est hyper important. Dans la cagnotte commune aujourd’hui, il y a plus de 2 400 000 euros”, a averti Jean-Luc Reichmann. Zette a précisé que la somme exacte était de 2 401 600 euros. Mais cette prise de risques pourrait coûter la place du Vendéen, comme l’a rappelé l’animateur : “S’il n’a pas la bonne réponse aujourd’hui, vous gagnez 1 200 800 euros. C’est une somme sur un coup de fil qui n’a jamais été gagnée en France”.
Jean-Luc Reichmann (Les 12 Coups de midi) titille Émilien
À l’occasion du week-end où s’est déroulée la cérémonie de réouverture de Notre-Dame de Paris, Jean-Luc Reichmann n’a pas hésité à titiller un peu son protégé en faisant une référence à cet événement et à l’incendie survenu il y a quelques années. “Les cloches vont peut-être retentir, Notre-Dame est à l’honneur aujourd’hui. Il ne faudrait pas que ce soit un autre drame pour notre Émilien aujourd’hui. Émilien qui est pris en duel avec une cagnotte énormissime”, a-t-il lancé. La question était la suivante : “Quelle ville est traversée par la Loire ?”. Malgré ses doutes, le candidat ne s’est pas démonté en raisonnant selon les régions. Il a choisi Tours entre cette ville et celles de Bordeaux, Beaune et Strasbourg. Fort heureusement, il s’agissait de la bonne réponse !