Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie en avance du mardi 17 février 2026 avec l’épisode 521. Noémie innocentée ? Ce détail pourrait tout remettre en question.

Noémie va pouvoir quitter la prison mais elle risque d’être poursuivie
Morgane piège Eddy lors de l’interrogatoire et obtient ses aveux pour le meurtre de Théo, innocentant Noémie. Pendant ce temps, la statuette de Saint Joseph fait des miracles au Mistral avant d’être mystérieusement volée.
📌 Quels sont les moments forts de l’épisode de Plus belle la vie en avance (TF1) du 17 février 2026 ? en bref PBLV épisode 521
- Eddy passe aux aveux après l’interrogatoire mené par Morgane, qui utilise la lettre de suicide d’Aristide pour le faire craquer.
- Noémie est innocentée du meurtre de Théo, mais elle risque des poursuites pour avoir drogué et ligoté la victime.
- Noémie a brûlé la liste Alpharex trouvée sur le bureau de Théo, sentant que quelque chose n’allait pas.
- La sculpture de Saint Joseph a été volée au moment où Thomas et Djawad profitaient de son succès commercial.
- Ariane invite Eric à dîner et lui offre une médaille Saint Joseph pour son nouveau travail de détective pour lui porter chance.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 520 de Plus belle la vie du 17 février 2026, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Marseille.
Plus belle la vie en avance : Eddy se fait piéger par Morgane
Vanessa a toujours de bons petits plans business
La police détient la preuve que c’est bien Eddy qui a envoyé le SMS à Vadim : il est donc Eddy est identifié comme Alpharex. Morgane a toutefois des doutes sur le fait qu’il ait essayé de le tuer.
Aristide Meyer s’est suicidé en prison. Il était incarcéré pour des violences qu’il n’avait pas commises, a priori. Le mobile ? Eddy voulait se venger d’Alicia Meyer, la femme d’Aristide. Aucune preuve n’existe pour le meurtre de Théo : il faut qu’Eddy avoue.
Morgane pense avoir plus de chances de faire craquer Eddy. Patrick estime qu’elle manque d’expérience, mais Stanislas soutient Morgane et se montre favorable à ce qu’elle mène l’interrogatoire.
Yolande a commandé 150 médailles de Saint Joseph en laiton de Chine pour se faire de l’argent auprès des touristes. Elle compte créer un stand près de l’église au prix de 5 euros. Yolande dit à Mirta qu’elle ne compte pas reverser les recettes à l’église. Mirta lui reproche de se faire de l’argent sur le Saint Patron.
Natacha est une spécialiste d’histoire de l’art et reste à Marseille quelques semaines. Natacha fait la connaissance de Jennifer au cabinet. Gabriel dit à Jennifer qu’il est vraiment heureux de retrouver son amie d’enfance.
Morgane pousse Eddy à bout, il avoue tout
Jennifer rappelle Eric, mais il ne lui répond pas car il ne sait pas comment lui dire que sa « Juliette » ne veut pas la revoir.
Aristide était le meilleur ami d’Eddy. Ce dernier affirme qu’Alicia avait tout inventé et qu’elle n’a jamais été battue. Stanislas est présent pour l’interrogatoire. Morgane brandit une lettre de suicide d’Aristide qui reconnaissait ses violences.
Eddy, énervé, passe aux aveux. Noémie est donc innocentée.
Gabriel est heureux de passer du temps avec Natacha
Ariane vient voir Eric au cabinet de détective. Ariane invite Eric à dîner et lui offre une médaille Saint Joseph, censée lui porter bonheur dans son nouveau boulot.
Plus belle la vie 17 février 2026 : Vanessa connaît toujours les bons plans
Vanessa passe en terrasse du Mistral et voit que Thomas a beaucoup de monde au bar. Il lui dit que c’est le miracle de la statuette Saint Joseph. Vanessa trouve bizarre un prêtre mercantile. Elle pense qu’il devrait créer un café Saint Joseph, qu’il vendrait plus cher, et qui aurait un petit truc en plus. Le but, c’est que ça ne lui coûte rien. Ensemble, ils trouvent le slogan : « Le café Saint Joseph, un petit miracle dans votre tasse ». Thomas et Djawad réalisent une super journée grâce à cette idée. Alors qu’ils rangent les tables en début de soirée, le père André débarque et annonce que la sculpture de Saint Joseph a été volée.
Yolande a crée un petit stand pour des fausses médailles St Joseph
Eddy aurait eu un coup de sang, c’est pour ça qu’il a tué Théo. Noémie va pouvoir sortir de prison. Cependant, elle aura des poursuites car elle a quand même drogué et ligoté Théo. Noémie a pu récupérer son ordinateur et a découvert une liste du Pavillon des fleurs. Elle lui a demandé ce que c’était, il a dit que c’était Alpharex. Elle a senti que c’était bizarre et Noémie a décidé de brûler la liste.
Noémie confie à Nebout qu’elle se sent vraiment coupable. Il lui demande comment elle a trouvé le bon dosage de médicaments : elle lui répond que c’est grâce à un guide de criminologie.
Noémie dit à Patrick quand il part : « Je sais que j’ai une ardoise plutôt chargée, mais je ne suis pas une tueuse. »
Le père André en panique : un vol à l’église
