Ce mercredi 24 décembre, Marlène Schaff (Star Academy) a annoncé sur son compte Instagram la disparition de l’un de ses proches, lui rendant un bel hommage.
C’est un des rendez-vous les plus attendus de la Star Academy. Chaque semaine, Marlène Schaff rejoint le château de Dammarie-les-Lys pour débriefer avec les élèves leurs prestations des primes. Si la professeure d’expression scénique se montre souvent bienveillante avec les élèves, elle leur adresse aussi occasionnellement son fameux carton rose pour les remettre sur le droit chemin. Depuis le début de la treizième saison, les avis tranchés de l’ex-répétitrice du télé-crochet donnent lieu à des critiques parfois virulentes sur les réseaux sociaux. Des prises de position qui avaient ulcéré Lucie Bernardoni. “En tant qu’amie, je suis outrée de voir les rivières de haine qu’elle reçoit et qui cristallisent les pensées sombres de ceux qui jugent avant de faire. Ici il n’y a de place que pour l’amour de la musique et la transmission aux élèves”, avait-elle indiqué sur X pour défendre Marlène Schaff.
La professeur d’expression scénique avait indiqué à nos confrères de Voici, qu’elle préférait se préserver de ces avis négatifs. “Je vais être très claire avec vous, je me suis totalement protégée de ça. Cette année, je suis dans une bulle. Je ne suis pas au courant de ce qui se dit sur les élèves et ça me va très bien comme ça”, avait-elle indiqué.

Marlène Schaff rend un hommage vibrant à un proche disparu : “Encore une fois la petite Marlène te demande pardon”
Bien loin de ces préoccupations, Marlène Schaff a annoncé une triste nouvelle sur son compte Instagram, ce mercredi 24 décembre. La professeure d’expression scénique vient de perdre son grand-père. “Mon petit papy, j’espère que tu trinques à notre santé. Moi je vais lever ma coupe pour toi, pour tous nos souvenirs ensemble…”, lui a-t-elle rendu hommage dans ses stories Instagram. Elle a ensuite partagé un souvenir personnel avec ce dernier. “Encore une fois la petite Marlène te demande pardon d’avoir arraché tes salades dans le jardin, elle pensait vraiment t’aider“, écrit-elle. “Noël a un goût bizarre… s’il te plaît embrasse fort Mamie pour moi, ça sera mon plus beau cadeau. A bientôt mon Papy”, conclut-elle son émouvante publication.
Dans Déclic(s), le podcast de Télé-Loisirs, Marlène Schaff s’est confiée sur les remarques grossophobes qu’elle a reçues lors de ses castings et qui ont eu un impact sur sa confiance en elle. “J’ai arrêté de chanter et que je me suis cachée pendant dix ans”, a-t-elle révélé. “Je ne regarde aucune émission parce que je n’aime pas me regarder. Je pense que j’ai vite fait de retomber dans des travers”, a-t-elle ajouté.
