Skip to content

Morgane et Laura prises en otages : l’acte fou de Delmas – Plus belle la vie 5 novembre 2025 (épisode 457 – résumé complet PBLV)

Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie en avance du mercredi 5 novembre 2025 avec l’épisode 457. Delmas (Pierre Azéma) perd le contrôle : Morgane et Laura en grand danger.

📌 Quels sont les moments forts de l’épisode de Plus belle la vie en avance (TF1) du 5 novembre 2025 ? en bref PBLV épisode 457

  • Ophélie confie à Alice que Vanessa Kepler a piégé Victor, détenant des preuves prêtes à faire éclater la vérité.
  • Delmas, laissé libre avant son procès, est en fuite : Idriss et Boher sont à sa recherche.
  • Patrick veut protéger Vadim, menacé par Delmas, mais ce dernier refuse obstinément toute protection policière, malgré le danger imminent.
  • Delmas, armé, prend Morgane et Laura en otage à l’hôpital : le vigile a été frappé.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 457 de Plus belle la vie du 5 novembre 2025, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Marseille.

Plus belle la vie en avance : Ophélie veut faire tomber Vanessa Kepler

vadim pblv

Vadim ne veut pas de protection, Patrick est inquiet

Basile et Delmas ne sont pas de la même région, ils ne se connaissent pas a priori. Basile est interne depuis 3 moisIdriss découvre que Delmas avait appris que Basile avait tué Stéphane Marchand : un chantage avait-il lieu ?

Ophélie vient voir Alice Bataille : elle affirme que Victor est innocent. Elle lui explique que Vanessa Kepler a piégé Victor en faisant mettre de la drogue dans sa voiture. Ophélie détient des preuves et confie que sa mère lui a appris quelque chose : « dans la vie, ne laissez aucune chance à ceux qui vous trahissent ».

Thomas affiche au Mistral son diplôme du bac : Barbara est très fière de lui. Le cadre est posé à côté de celui de Roland. Djawad, amusé, lui lance : « et on en fait quoi de ce diplôme ? ».

Noémie interroge Jules sur Philippe Delmas. Elle veut savoir ce que ça fait d’être un survivant. Son insistance le met mal à l’aise. Jules, agacé, finit par se braquer.

Idriss et Boher pblv

Idriss et Boher creusent la piste Delmas

Alice Bataille vient voir Ulysse : elle veut qu’ils se retrouvent tranquillement pour discuter : il est loin de se douter qu’il s’agit d’Ophélie.

Plus belle la vie 5 novembre 2025 : Thomas veut continuer les études

Thomas apporte à Gabriel son sandwich au cabinet. Gabriel part deux jours à Paris pour une formation sur la révolution de l’IA dans le domaine médical. Thomas semble troublé, pensif, comme si un doute grandissait en lui.

noémie pblv

Noémie un peu trop curieuse, ça énerve Jules

Pendant ce temps, Delmas a déjà pris la fuite quand Idriss et Boher arrivent. Son téléphone a été retrouvé. On apprend qu’il avait été laissé libre en attendant son procès… Une décision qui pourrait avoir des conséquences dramatiques.

ophelie kepler pblv

Ophélie toujours aussi peste jusqu’où veut-elle aller ?

Vadim est au cabinet médical quand Patrick vient le prévenir. Inquiet, il lui confie que Delmas est extrêmement dangereux. Patrick veut lui assigner un agent de protection, mais Vadim, défiant, rétorque : « Nebout, votre avis je m’en fous ». L’atmosphère devient tendue entre père et fils, comme d’habitude.
Alice Bataille retrouve Victor Vavin au parloir : elle lui propose de faire tomber Vanessa Kepler. Un test capillaire pourrait prouver que Victor ne consomme pas de drogue. Si Vanessa est condamnée, Victor pourrait gagner 45 000 euros.

Thomas se renseigne sur les formations possibles : il rêve de reprendre ses études en janvier (rentrée décalée), en anglais ou en sociologie. Gabriel, bienveillant, ne le trouve pas ridicule. Au contraire, il pense qu’il a raison, il décide même de l’aider à choisir le meilleur cursus.

 

ulysse pblv

Ulysse ne capte pas vraiment ce qui est en train de se passer

Morgane est seule avec Laura dans sa chambre. Elles mangent des fraises, insouciantes. Le garde du corps s’est absenté pour aller chercher quelque chose dans la voiture… mais ne revient jamais. Delmas l’a maîtrisé, lui volant son badge et son arme sur le parking. Le danger rôde.

Morgane et Laura sont désormais en danger. Quand Morgane décide d’aller chercher le vigile, Delmas surgit et la menace avec son arme. Il la force à retourner dans la chambre de Laura. Delmas détient les sœurs Tanguy en otage. L’heure est grave, et tout peut basculer d’un instant à l’autre. Il n’y a plus de surveillance dans cette aile de l’hôpital, qui va déclencher l’alerte ?

alice bataille

Alice prête à s’occuper du cas Victor Vavin

Que pensez-vous du nouvel épisode de Plus belle la vie ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *