Skip to content

“Mon corps n’a pas suivi” : Ebony (Star Academy) quitte brusquement un concert de la tournée à cause de problèmes de santé

Dans sa story Instagram, ce samedi 12 avril dans la soirée, Ebony (Star Academy) a publié un message évoquant un problème de santé. Celui-ci l’a empêchée d’assurer le concert, à Tours, dans son intégralité.

Depuis leur sortie du château de Dammarie-Les-Lys, les ex-Académiciens que sont Marine, Ebony, Charles, Franck, Ulysse, Marguerite, Maureen, Maïa et Emma vivent une vie à 100 à l’heure. En effet, ils ont été sélectionnés durant l’aventure pour assurer la tournée de la Star Academy saison 12. Cette nouvelle expérience les emmène sur les routes de France, de Belgique et de Suisse. Et c’est loin d’être de tout repos ! Plusieurs d’entre eux ont déjà eu des problèmes de santé, notamment en raison du rythme intensif des répétitions et représentations, sans compter le travail sur les albums personnels des artistes naissants. Il y a une semaine, Emma s’est par exemple blessée : une entorse l’a empêchée d’assurer plusieurs concerts.

Star Academy en tournée : la setlist du concert de Tours complètement bouleversée par un événement inattendu

Ce samedi 12 avril, alors que les artistes se produisaient à Tours, Ebony a brusquement quitté la scène, quelques minutes seulement après le début du show. D’après des internautes présents sur place, la setlist a été complètement bouleversée par cet événement imprévu. En effet, si Ebony a assuré les trois premiers titres du concert – à savoir les collégiales sur la chanson Quand on arrive en ville de Daniel Balavoine et sur l’hymne de la promotion, Recommence-moi de Santa, ainsi que le duo avec Charles sur le titre Writing’s on the Wall de Sam Smith – elle a quitté la scène juste après. Évidemment, ses deux solos – sur son propre single Unforgettable et sur le titre Creep de Radiohead – ont été annulés. Il en va de même pour deux des tableaux dansés du concert : Sweet Dreams d’Eurythmics ainsi que Unholy de Sam Smith. Quant aux duos qu’elle partage d’habitude avec Franck et Marine, ces deux derniers ont assuré seuls l’interprétation de The Man’s World, titre de James Brown, et Never Enough, de Loren Allred.

“Je suis tellement désolée” : Ebony (Star Academy) s’explique auprès de ses fans au sujet de son absence sur scène

Dans sa story Instagram, un peu plus tard dans la soirée, Ebony a publié un message pour expliquer son absence mais également rassurer ses fans. “Merci à tous d’être venus ce soir. Malheureusement, j’ai dû me retirer plus tôt que prévu pour des raisons de santé. Je suis tombée malade dans la journée et malgré toute ma volonté, mon corps n’a pas suivi”, a-t-elle expliqué. Avant d’ajouter : “Je suis tellement désolée de ne pas avoir pu continuer à vous offrir le show que vous étiez venus voir. Merci pour votre compréhension et votre bienveillance, je reviendrai très vite, en pleine forme, pour tout donner sur scène ! Bisous”. Un message plein de sincérité qui devrait calmer les fans mécontents. Ce dimanche soir 13 avril, les artistes se produiront à Bordeaux : reste à savoir si Ebony sera de la partie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *