Ce mardi 8 octobre, Marie-Alix Jeanson se confie sur sa nouvelle vie parisienne. Fini les courses à pied au grand air profitant des paysages naturels de l’île de la Réunion pour l’ancienne participante de Familles nombreuses : la vie en XXL.
Les Jeanson, une tribu bien connue du public grâce à l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, continuent de partager leur quotidien mouvementé avec leurs abonnés. Après onze déménagements, Marie-Alix, Alexandre et leurs cinq enfants ont posé leurs valises en région parisienne après avoir passé deux ans à La Réunion. Le 7 octobre, la maman a annoncé l’achat d’un nouveau lave-vaisselle, après que leur ancien appareil, resté en garde-meuble durant leur séjour à La Réunion, ait cessé de fonctionner. Bien que la famille ait récemment rencontré quelques soucis liés à leur emménagement, Marie-Alix Jeanson a repris le travail avec enthousiasme.
Familles nombreuses : Marie-Alix Jeanson reprend le travail… et le sport
Après avoir pris ses marques dans son nouveau logement et géré la rentrée scolaire de ses enfants, Marie-Alix Jeanson a pu reprendre le chemin du travail. “Tout se goupille super bien au niveau des horaires, des trajets, notre vie est bien calibrée donc c’est absolument nickel”, s’est-elle réjouie. Ce mardi 8 octobre, la mère de famille s’adresse à sa communauté Instagram, qui comptabilise plus de 334 000 followers, et fait le bilan de sa matinée : “Me voilà arrivée au boulot… en pédalant parce que j’ai acheté un vélo pour gagner du temps, pour continuer à faire de l’exercice, pour prendre l’air, pour éviter les transports au maximum. J’emmène Aloys à l’école à vélo et je vais le rechercher le soir”.
La fin des galères chez les Jeanson : “Je suis trop contente !”
Lorsqu’elle vivait à La Réunion, Marie-Alix Jeanson partageait régulièrement ses défis sportifs, notamment ses courses à pied matinales. À Paris, la maman s’adapte et met tout en œuvre pour ne pas perturber ses habitudes. “Je ne peux plus faire ma petite marche du matin comme je faisais avant. Hier, je suis rentrée trempée jusqu’à la moelle. Il a fallu que je change pour me sécher”, se lamente-t-elle. Concernant son souci de branchement de lave-vaisselle, Alexandre a finalement trouvé une solution. “Il a pu l’installer. Je suis trop contente ! J’espère que c’est la fin des galères électroménager pour nous, parce que franchement, on en a eu !”, conclut-elle.