Ce dimanche 27 octobre, Mathieu Ceschin, découvert dans L’amour est dans le pré, a montré à ses followers à quel point le temps passe vite. Son petit garçon Ezio, âgé de cinq mois, a passé un cap important.
Jour après jour, Ezio apprend de nouvelles choses. Le fils de Mathieu Ceschin, découvert dans la saison 15 de L’amour est dans le pré, a cinq mois. Né en mai 2024 via une mère porteuse, il grandit vite auprès de son père, qui s’émeut de toutes les petites étapes par lesquelles passe son enfant. Dans une vidéo publiée ce dimanche 27 octobre sur Instagram, l’éleveur bovin enregistre Ezio en train de boire son biberon, alors qu’ils sont dans une voiture. “C’est la première fois qu’il prend son biberon tout seul… Je vais pleurer”, entend-on dire l’agriculteur et influenceur, très ému. En légende, il écrit : “Tous les jours des premières fois… Mais celle-ci m’a fait pleurer car elle m’a bien fait comprendre qu’un enfant naît pour partir de son foyer parental…. Et chaque étape est un pas de plus vers cet envol…”
Mathieu Ceschin et Ezio complices sur une photo de famille
Cette vidéo permet de voir l’évolution d’Ezio, après des premières photos publiées quelque temps après sa naissance. Le bébé a désormais une touffe de cheveux bruns et une coordination assez fine pour pouvoir tenir son biberon de lait tout seul, visiblement. La vidéo se termine avec une photo du père et de son fils, complices et heureux. “À la fois si dur, mais si beau l’amour d’un parent car on aime sans attendre un merci le jour où il partira, puisque c’est notre rôle et on ne fait pas un enfant pour attendre des compliments de sa part lorsqu’il part”, écrit également Mathieu Ceschin en légende.
Mathieu Ceschin (L’amour est dans le pré) élève Ezio seul
Après sa participation à L’amour est dans le pré, Mathieu Ceschin s’était mis en couple avec Alexandre. Ils s’étaient mariés en juin 2021 et avaient très vite annoncé leur volonté d’entamer des démarches pour avoir un enfant. En septembre 2022, les deux hommes s’étaient séparés. Mathieu Ceschin a alors décidé de continuer son parcours de gestation pour autrui (GPA) seul. En septembre 2023, il annonçait qu’il allait bientôt être papa grâce à une mère porteuse trouvée en Colombie.