Skip to content

Marine (Star Academy) refuse d’utiliser son nom de famille pour sa carrière et commente le choix de Pierre Garnier

Le 25 janvier dernier, Marine a remporté la douzième saison de la Star Academy. Contrairement à son prédécesseur Pierre Garnier, la jeune femme ne souhaite pas utiliser son nom de famille pour sa carrière, comme elle l’a expliqué dans l’émission On refait la télé sur RTL.

Après trois mois d’aventure, la douzième saison de la Star Academy s’est achevée par une finale 100 % féminine opposant Ebony à Marine. Avec 65 % des votes en sa faveur, c’est la Lilloise de 23 ans qui a remporté la finale. Et malgré les critiques reçues, la chanteuse ne compte pas laisser les mauvaises langues la faire douter de sa légitimité suite à son sacre. “Je n’aurais pas ce syndrome de l’imposteur qu’on essaye de me donner. Parce que oui, Ebony méritait, mais je pense que je méritais aussi. Je veux dire, pendant trois mois et demi, j’ai travaillé. J’ai progressé, j’ai tout donné. Je pense qu’on était toutes les deux au niveau. Je comprends bien sûr qu’il y a des gens qui préfèrent elle, d’autres qui préfèrent moi. Ça, c’est purement artistique, c’est subjectif. Il faut juste rester dans la bienveillance”, a-t-elle notifié chez Mouv’. Si elle travaille déjà sur son premier opus, la jeune femme ne va pas rester loin de ses camarades très longtemps puisque la tournée de la Star Academy commencera le 21 février prochain à Épernay.

Pourquoi Marine ne veut-elle pas utiliser son nom de famille ?

Contrairement à Pierre Garnier, Marine ne veut pas utiliser son nom de famille pour son nom de scène. L’artiste a justifié son choix dans l’émission On refait la télé sur RTL. “Je ne veux pas m’en servir comme nom d’artiste. Je trouve ça bizarre, je n’en sais rien. Je voudrais juste garder mon prénom, Marine tout court”, a-t-elle expliqué. Avant d’ajouter : “C’est comme ça que les gens m’ont connue pendant trois mois, alors j’aurais peut-être du mal à changer”.

Marine se compare à Pierre Garnier

Toujours au cours de cette entrevue, celle qui a été conseillée par Pierre Garnier s’est comparée à son prédécesseur qui a choisi de garder son nom de famille pour son nom de scène. “Je trouve ça plus stylé Pierre Garnier que Marine Delplace. Je ne suis pas forcément pour garder ce nom de famille en nom de scène”, a-t-elle insisté. Voilà qui a le mérite d’être clair !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *