Matthieu (Mariés au premier regard 5) a pris la parole ce lundi 29 septembre pour évoquer son mariage échoué avec Laure Larrory.
Lors de la saison 5 de Mariés au premier regard, Laure Larrory et Matthieu ont marqué les téléspectateurs par la sincérité et la douceur de leur histoire. Unis avec un taux de compatibilité de 79 %, ils se sont dit “oui” le 29 septembre 2020 devant les caméras sans jamais s’être rencontrés auparavant, et leur complicité a rapidement conquis le public. Laure est tombée enceinte peu après le tournage, et leur première fille, Lya, est née en août 2021, suivie d’une seconde, Rose, en juillet 2024. Malgré les apparences d’un bonheur stable, le couple a traversé de nombreuses difficultés. Le 1ᵉʳ juin 2025, le couple a officiellement annoncé sa séparation. Aujourd’hui, chacun poursuit son chemin, avec plus ou moins de facilité.
Matthieu évoque son anniversaire de mariage
Ce lundi 29 septembre, Mathieu a pris la parole sur son compte Instagram afin d’évoquer sa relation avec Laure. En effet, cette date n’est pas une date comme les autres : elle marque celle de leur anniversaire de mariage. “Eh oui, on est le 29 septembre, il y a cinq ans, on a vécu une journée folle inoubliable“, a-t-il d’abord écrit, avant d’employer des termes nettement plus durs : “C’était cinq années horribles, j’aurais préféré me faire rouler dessus par un train.“Des mots difficiles pourtant délivrés tout sourire, défendant bec et ongle l’humour qu’ils contiennent. Avec plus de sérieux, l’ancien candidat de Mariés au premier regard a expliqué ne pas vouloir trop s’étendre à ce sujet : “Je ne vais pas trop en parler parce que maintenant ce n’est plus une date de mariage, c’est… je ne sais même pas ce que c’est…“, a-t-il déclaré, avant de conclure : “C’est une date qui n’a plus trop de signification.“
Laure a expliqué être au bout du rouleau depuis quelque temps
Depuis sa séparation avec Matthieu, Laure Larrory traverse une période difficile qu’elle ne cache plus, alternant entre responsabilités de maman solo et critiques publiques. Épuisée, elle admet avoir été “dépassée” : blessée par des commentaires dénués d’empathie sur ses publications, elle rappelle qu’elle ne dévoile qu’une partie de son quotidien, et que derrière ses posts, se cache une personne réelle avec ses fragilités. Elle met les points sur les i en affirmant vouloir œuvrer avant tout pour son bien-être, sans céder à la pression de l’image que ses abonnés pourraient attendre d’elle.