Skip to content

“Maman, je ne serai pas dentiste malheureusement” : les mots bouleversants de Marine (Star Academy) à sa mère après sa victoire

Entre shootings, interviews et retrouvailles émouvantes avec ses proches, Marine, grande gagnante de la Star Academy saison 12, savoure pleinement les premières heures de ce nouveau chapitre de sa vie. Des moments forts suivis par les caméras de TF1.

La finale de la Star Academy 2024, diffusée le samedi 25 janvier, a sacré Marine grande gagnante avec 65 % des suffrages, contre 35 % pour Ebony. En larmes, Marine a immédiatement réagi en déclarant : “Maman, j’ai gagné”, tout en soulignant qu’Ebony méritait également la victoire. Elle a ajouté avec émotion : “J’aimerais bien couper [le trophée] en deux pour lui donner la moitié.” Marlène Schaff, leur professeure d’expression scénique, a salué le talent des deux finalistes sur Instagram, qualifiant leur performance de “show exceptionnel”. Elle a également adressé un message de soutien à Ebony : “Je peux imaginer ta déception, mais ne la laisse pas marquer ton cœur, tu peux être tellement fière de toi et de ton parcours !”

Marine (Star Academy) reste focalisée sur la musique malgré les polémiques

À sa sortie du château, Marine a découvert non seulement les messages de haine qui la visaient, mais aussi les attaques racistes reçues par Ebony tout au long de l’aventure. Préparée aux aspects négatifs des réseaux sociaux, la jeune chanteuse a choisi de ne pas s’attarder sur ces critiques : “Nous, tout ce que nous voulons, c’est faire de la musique.” Forte du succès de son single “Ma faute”, Marine se focalise désormais sur la préparation de son premier album et sur la tournée de la Star Academy. Les fans peuvent d’ailleurs découvrir les coulisses de la tournée dans les nouvelles quotidiennes diffusées sur TF1 et TF1+. Le premier épisode met en lumière les instants marquants de la finale et la victoire de Marine.

Marine reprendra-t-elle son métier de dentiste ?

En larmes, après avoir appris sa victoire et reçu son trophée, Marine a tenu à échanger avec Ebony. “Tu ne m’en veux pas ? Tu le jures ?”, a demandé la jeune lilloise. “Non ! Félicitations”, a répondu Ebony, malgré une déception perceptible. En coulisses, Marine s’est livrée face caméra : “Je suis trop contente. Merci à tout le monde. Maintenant, je vais me laisser porter et voir ce qu’il se passe. Ça va être trop bien.” À peine son trophée en main, la grande gagnante a été happée par les shootings-photo et les interviews, mais elle a tout de même pris le temps de retrouver ses proches. Elle a partagé un moment émouvant avec sa maman, à qui elle a lancé avec humour : “Je ne serai pas dentiste, je pense malheureusement !” Son papa, ému devant la caméra, a exprimé son immense fierté : “On y croyait, mais on a encore du mal à réaliser ! Face à Ebony, on n’osait pas y croire. Elles ont toutes les deux du talent.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *