Skip to content

“Mais tu t’es regardée dans un miroir ?” : Marlène Schaff (Star Academy) s’insurge suite aux remarques d’Ebony sur son apparence

Au lendemain du troisième prime de la Star Academy, Marlène Schaff a assuré le débrief face aux treize élèves restants. Parmi eux, Ebony, qui a choqué sa professeure d’expression scénique avec ses propos sur son physique.

La troisième semaine des académiciens s’est achevée avec un prime au terme duquel un élève a été éliminé. Au cours de la soirée, qui a été riche en surprises, Ebony a ébloui les téléspectateurs en interprétant en duo le morceau Voilà avec la chanteuse Barbara Pravi. Une prestation que Marlène Schaff, la nouvelle professeure d’expression scénique, a débriefée ce dimanche 27 octobre avec les nouveaux pensionnaires du château de Dammarie-les-Lys.

Marlène Schaff pousse un gros coup de gueule après les propos d’Ebony : “Mais ça va pas !!”

Comme le veut la tradition, les lendemains de prime permettent au professeur d’expression scénique de dire ce qu’il a réellement pensé de la performance des académiciens. Marlène Schaff, qui a été promue à ce poste, a fait son débrief avec les treize candidats encore en lice. Au cours du débrief sur sa performance, Ebony a étonné sa professeure après lui avoir confié qu’elle ne s’était pas sentie à l’aise dans sa peau avant le début de la soirée. “Avant le début du prime, je ne me sentais pas bien du tout. Je ne me sentais pas belle. Je n’avais pas confiance en moi. Et du coup, j’ai envie que ces moments-là s’effacent”, a expliqué la fille du chanteur Thierry Cham. Des propos qui ont immédiatement provoqué la stupeur de l’ancienne répétitrice. “Whaaaat ? Mais tu t’es regardée dans un miroir ??! Mais ça va pas !”, s’est-elle exclamée, avant de s’adresser à l’ensemble des élèves. “Mais arrêtez avec ça. Ne perdez pas de temps avec ça ! Vous êtes beau tels que vous êtes. Ce n’est pas un coup d’eyeliner qui change quelque chose.”

Marlène Schaff dépassée lors du débrief : “Mais ça me rend ouf !”

“Tu te rends compte que tu réussis à m’émouvoir à travers l’écran et tu viens me dire que tu ne te trouves pas belle. Mais ça me rend ouf. Arrêtez de perdre du temps avec ça ! Ça ne sert à rien”, a-t-elle poursuivi, avant de citer le regretté Serge Gainsbourg. “L’avantage de la laideur sur la beauté, c’est que la laideur reste. La beauté, c’est du vide, du plastique, du savon… Ça ne m’intéresse pas, c’est ennuyant à mourir. C’est ça que vous voulez laisser comme message ?!” Après le puissant coup de gueule de sa professeure, Ebony a une nouvelle fois tenté de s’expliquer : “J’étais concentrée sur ça avant de monter sur scène. Mais après la prestation, je n’y ai pas pensé du tout. En me regardant, je me dis que ça ne servait à rien de me poser toutes ces questions. C’était très bien et ce n’est pas ce qu’on retient de la prestation.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *