Jean-Luc Reichmann n’est jamais au bout de ses surprises dans Les 12 coups de midi. Cette fois, c’est son acolyte, Miss Maboule, la fille de Bernard Ménez, qui l’a surpris en faisant un geste imprévu sur le plateau de l’émission de TF1.
En cette semaine de rentrée, Jean-Luc Reichmann a toujours la joie d’être au côté d’Emilien sur le plateau des 12 coups de midi. Ce jeudi 5 septembre, le maître de midi de l’émission de TF1 a remporté une 344ème victoire et fait grimper sa cagnotte à 1 461 495 euros de gains. Le jeune homme vendéen n’a donc pas encore dit son dernier mot dans le programme, impressionnant l’animateur, son acolyte, Zette, la désormais célèbre voix-off du jeu télévisé, mais également tous ses adversaires qu’il élimine un à un.
Ces derniers ont cependant droit à des petits cadeaux de consolation prévus par la production et offerts par deux personnages totalement déjantés : Mister et Miss Maboule. Quand le premier, incarné par Bertrand Joncour avec sa blouse blanche, est absent, il est relayé par son alter ego féminin. Un inséparable duo explosif qui ne passe jamais inaperçu auprès des téléspectateurs dans Les 12 coups de midi.
Les 12 coups de midi : Miss Maboule (Elisa Ménez), l’acolyte de Mister Maboule (Bertrand Joncour) fait une boulette dans le jeu de TF1
Alors qu’elle offrait des écouteurs sans fil à un jeune perdant, Miss Maboule a eu un geste qui a étonné et choqué Jean-Luc Reichmann. A peine le candidat eut-il le temps de récupérer son cadeau que la jeune femme lui a retiré sa chaise derrière son pupitre. “Vous lui avez piqué son siège ! Je ne sais pas pourquoi parce qu’il n’y a pas de changement du tout. Miss Maboule ! Le pauvre, s’il a besoin d’un fauteuil…”, a lancé le compagnon de Nathalie Lecoultre, avant de taquiner sa camarade. “Elle est hyper tendue en ce moment, a-t-il déclaré. Ça va bien se passer ! En ce moment, elle est peu perturbée. Elle fait tout bien en se disant : ‘Je ne vais pas faire de bêtise. Toi, t’es gentille, tu te casses avec ta chaise !’ Mais ça ne va pas ?” Une boulette qui a gêné la demoiselle, qui a eu un fou rire, avant de repartir dans les coulisses des 12 coups de midi.
Qui est Miss Maboule dans Les douze coups de midi, la fille d’un célèbre acteur ?
Miss Maboule, Elisa Ménez de son vrai nom, n’est autre que la fille du célèbre acteur, Bernard Menez. Le comédien est notamment connu pour ses rôles dans La nuit américaine ou encore La Grande Bouffe, mais également dans des séries comme Sous le soleil, Scènes de ménages et Demain nous appartient.
Le papa de la collaboratrice de Jean-Luc Reichmann, qui a fêté ses 80 ans le 8 août dernier, n’a jamais caché le métier de sa chère fille, qui est aussi comédienne. “Elle est ce qu’on appelle à l’oreillette, avait-il confié. Elle est en contact permanent pendant toute l’émission en oreillette pour ce qu’il faut dire ou ne pas dire ou ce qu’il faut savoir ou ne pas savoir. C’est un rôle très important. C’est comme une collaboratrice qu’il a en permanence dans son oreillette”, comme il l’avait confié sur le plateau de l’émission Chez Jordan, en octobre 2022. Un papa fier.