Alors que la promotion 2024 de la Star Academy s’apprête à vivre son deuxième prime en direct ce samedi 19 octobre sur TF1, Lucie Bernardoni, la répétitrice du télé-crochet, a fait découvrir un coin encore inconnu dans l’enceinte du château au public.
Ils sont encore quinze élèves, mais plus pour très longtemps. Le 12 octobre dernier, TF1 a donné le coup d’envoi la douzième saison de la Star Academy sur son antenne. Lors de cette soirée de lancement, les téléspectateurs ont découvert l’identité des candidats de cette édition 2024. Tou.te.s ont le même objectif : succéder à Pierre Garnier, le vainqueur de la précédente saison, afin de remporter un contrat avec Sony pour enregistrer un album et empocher 100 000 euros. Au cours de la première semaine au château, trois nominés ont été désignés à l’issue des évaluations. Il s’agit de Thomas, Maylis et Paul. Lors du deuxième prime de la saison, ce samedi 19 octobre, chacun tentera de sauver sa place et un seul sera éliminé.
Star Academy 2024 : une star internationale parmi les personnalités invitées sur le prime du samedi 19 octobre
Autre moment très attendu ce samedi : le nouvel hymne intitulé Recommence-moi, la chanson de Santa réarrangé par la chanteuse en personne, que les candidats interpréteront pour la première fois sur le plateau de la Star Academy. Pendant la soirée, des invités prestigieux viendront chanter avec eux. Il y aura notamment Jean-Louis Aubert, Grand Corps Malade et Joseph Kamel, à l’origine Ceux qu’on était, le tube qui a propulsé Pierre Garnier tout en haut des charts français. Une star britannique sera également présente. En effet, Rag’n’Bone Man, à qui l’on doit le tube Human sorti en 2016, a accepté de chanter aux côtés des élèves. Un casting cinq étoiles pour une soirée qui s’annonce d’ores et déjà riche en émotion pour les apprentis chanteurs.
Star Academy : Lucie Bernardoni révèle un “petit secret” sur une pièce mystérieuse du château de Dammarie-les-Lys
Alors que la pression monte pour les quinze candidats, Lucie Bernardoni, leur répétitrice en duo avec Fanny Delaigue, a fait un joli cadeau aux fans du télé-crochet de TF1. Au cours de la semaine, l’ancienne finaliste de la saison 4 du célèbre concours de chant a dévoilé une salle mystérieuse du château de Dammarie-les-Lys sur Instagram. “Je vous montre un petit secret du château de la Star Ac'”, a-t-elle indiqué. “Nous, à l’époque de la Star Ac’ 4, on vivait juste à côté du château… On avait les cours dans le château et un petit bâtiment dans lequel on vivait. Et dans ce bâtiment, il y a une porte magique. Je l’appelle ‘porte magique’ parce que j’avais écrit à 17 ans, le 30 octobre 2004, un petit mot pour tous les futurs locataires qui n’a jamais bougé, qui s’est abîmé avec le temps mais qui est toujours resté. Petite nostalgie”, a confié l’ex-compagne de Patrice Maktav.