Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie en avance du jeudi 18 septembre 2025 avec l’épisode 423 avec Louisa (Rose Chemla) séquestrée par Constance, Idriss (Habib Gino Guabintani) va-t-il arriver à temps ? .
📌 Quels sont les moments forts de l’épisode de Plus belle la vie en avance (TF1) du 18 septembre 2025 ? en bref PBLV épisode 423
- Boher (Stéphane Henon) découvre que Boilleau n’est pas le meurtrier d’Ines : il protège quelqu’un d’autre, et les soupçons se tournent vers Constance.
- Léa (Marie Hennerez) confie à Jules qu’il a peut-être été manipulé : le directeur de Saint Côme est innocent, elle en est persuadée.
- Louisa (Rose Chemla) est piégée par Constance dans le lycée, et la peur grandit quand elle réalise que la jeune femme a perdu pied et est armée.
- Perrot est arrêté et fait des aveux : Constance a tué Ines et devient de plus en plus dangereuse.
- Idriss (Habib Gino Guabintani) ignore que l’otage de Constance est Louisa, et la menace devient mortelle si Jules refuse d’écrire l’article élogieux sur Saint Côme.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 423 de Plus belle la vie du 18 septembre 2025, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Marseille.
Plus belle la vie en avance : Gabriel s’éclate pour son EVG

Patrick et Boher se rendent compte que Boilleau s’est dénoncé à la place de sa fille
Boher interroge Boilleau par rapport au drame d’Ines qui lui a craché au visage… il a perdu le contrôle. Boher comprend qu’il s’accuse mais ce n’est pas lui le meurtrier… il ne dit que ce qu’a raconté la presse.
Patrick, Boher et Idriss se demandent qui est-ce qu’il protège ? Perrot il le déteste. Est-ce Constance, la fille de Boilleau, la vraie responsable de ce meurtre ?
Léa dit à Jules que ça ne colle pas avec ce qu’elle ressent son article : elle ne pense pas que c’est le directeur de Saint Côme. Léa confie à Jules que quelqu’un s’est peut-être servi de lui.
Apolline dit qu’elle a consulté, mais son souci ne bouge pas. Elle souffre de vaginisme. La solution d’Apolline : « pas d’amour, pas de sexe, ça marche très bien ».

Gabriel au coeur du mistral : il fait l’animation de la place
Thomas et Djawad viennent chercher Gabriel pour son enterrement de garçon. Déguisés en médecin, ils lancent : « Le Dr Riva a attrapé la maladie d’amour ». Dans une poche qui ressemble à du sang… c’est en fait de la sangria et il boit direct 🙂
Barbara propose à Apolline de trinquer à l’amour pour goûter la sangria qu’elle a préparée pour l’enterrement de vie de garçon de Gabriel.
Louisa revient au lycée Saint Côme pour récupérer des affaires : Constance lui dit que ce n’est pas possible, l’établissement est fermé.

Apolline souffre de vaginisme, elle n’est pas asexuelle
Plus belle la vie 18 septembre 2025 : Constance vrille totalement
Louisa dit à Constance qu’elle apprécie beaucoup leurs conversations et qu’elle va lui manquer. Louisa aimerait garder le contact, mais Constance pense que son frère n’aimerait pas ça. Louisa est prête à mentir à Idriss. Constance a une idée et fait rentrer Louisa dans le lycée.

Constance sait qu’elle a tout perdu
Louisa commence à avoir peur de Constance, enfermées dans une classe. Boher et Idriss débarquent au lycée, tout est verrouillé.
Perrot est arrêté, il annonce que Constance a commencé à vriller, elle a tout verrouillé. Perrot avoue que Constance a tué Ines.
Constance dit à Louisa que c’est à cause de sa sœur qu’elle risque de tout perdre. Louisa veut partir, mais Constance la retient, armée.

Djawad et Thomas s’occuppent de l’EVG de Gabriel
Apolline craque devant Nisma : « j’en peux plus de ne pas être normale ». Nisma pense qu’elles vont trouver des solutions, mais Apolline croit que personne ne voudra jamais d’elle.
L’EVG bat son plein au Mistral : Luna, Barbara et Jennifer déguisées , tandis que Thomas et Djawad en mode drag-queens. L’ambiance est au top.

Gabriel en robe de mariée : il fait le show
Idriss appelle Constance, il lui dit qu’il veut lui parler… mais c’est elle qui prend la parole. Elle exige que Jules fasse un nouvel article élogieux sur Saint Côme. S’il ne le fait pas, elle tirera… car elle a un otage. Mais Constance ne révèle pas que cet otage est Louisa.
Que pensez-vous du nouvel épisode de Plus belle la vie ? Réagissez en commentaire ! 💬