Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance du vendredi 12 septembre 2025 avec l’épisode 1262 : Louis (Fabian Wolfrom) face à Teyssier (Benjamin Baroche), le terrible chantage qui peut détruire Clotilde Armand (Elsa Lunghini) .
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence ? en bref, l’épisode ITC 1262
- Louis fait chanter Teyssier en révélant que Jérémy aurait poussé Simoni, couvert par Clotilde et Rose.
- Loup devient major du concours devant Bianca et Joséphine, provoquant la surprise générale.
- Fleur entraîne Joséphine et Ninon dans un prank qui tourne mal, mais finit en masterclass improvisée.
- Louis a été humilié par Clotilde et Teyssier : il se venge
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1262 d’Ici tout commence du 12 septembre 2025, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Calvières.
Ici tout commence en avance : Louis (Fabian Wolfrom) n’a pas dit son dernier mot
Louis dit à Teyssier « les gens changent ». Emmanuel ne croit pas en son numéro de petit repenti.

Nouvelle coiffure pour Zoé : elle avait misé sur Ninon pour le concours
Teyssier menace Louis : « Dès que les résultats sont annoncés, tu dégages. Si tu t’avises de remettre un orteil ici, je te bute ».
Les élèves sont réunis dans l’amphithéâtre : Joséphine est n°3, Bianca est n°2 et le major de ce concours est Loup Novak. Personne n’a voté pour lui au jeu de Gary pour éviter la plonge. (ndlr : nouvelle coupe pour Zoé, Maïa Bringue a coupé ses cheveux).
À la 18e place, c’est César Verneuil et à la 20e et dernière place Ferdinand Castelmont. Fleur et Ninon sont aussi reçus !

Marc félicité Joséphine pour le concours
Clotilde est cinglante avec Louis : « Tu ne seras jamais un Armand, tu n’en as jamais été un ».
Fleur propose un prank à l’institut : Joséphine est partante, Ninon a peur de se faire virer. Le but est de plier les serviettes en une forme originale. Elles se font surprendre par Stanislas, en plus un verre a été cassé. Fleur dit qu’elle est nulle en salle, elle voulait s’entraîner avec les filles. Joséphine trouve que Fleur a été parfaite, elle l’adore… elle leur a fait une masterclass d’improvisation en live.
Constance dit à Teyssier qu’elle va tenter de limiter les interactions avec Ferdinand et qu’elle va prendre sur elle. Teyssier lui dit qu’il va faire dégager Ferdinand au moindre écart.

Prank au double A pour Ninon, Joséphine et Fleur
Ici tout commence 12 septembre 2025 : Loup (Robin Ventura) est major du concours
Loup fête sa réussite au coffee-shop : il prévient Joachim et Clotilde qu’il sort. Ils sont très fiers de lui.

Les résultats du concours 2025 sont enfin annoncés
Louis est en colère (ndlr : Teyssier lui a fait à l’envers / Clotilde lui a clairement dit qu’il était un bâtard). Il en a marre de faire le dos rond alors qu’on le piétine. Louis dit à Anouk qu’il veut sa place à l’institut, il ne veut pas recommencer à zéro. Louis s’énerve contre elle : « Ne me dis pas ce que je dois faire ».

Joséphine et Loup les inséparables
Léonard félicite Ferdinand pour le concours. Il lui dit qu’il a hâte de voir la réaction d’Étienne son père / leur père.
Louis débarque dans le bureau de Teyssier : il lui dit qu’il veut son poste de prof. Teyssier lui répond que cela n’a jamais été une option. Louis lui parle de Simoni, l’ex-mari de la cheffe Listrac : il lui dit que ce n’était pas un accident.

Louis n’encaisse pas l’échec : il se venge
Louis révèle que Jérémy a poussé Simoni dans l’escalier. Clotilde et Rose l’ont couvert. Louis affirme que sa mère lui a tout raconté. Teyssier est sous le choc des révélations.
Louis menace : « Vous me donnez ce poste de prof ou c’est la case prison pour Clotilde et Jérémy ».