Ariane se retrouve au cœur de la grosse intrigue de Plus belle la vie avant l’été sur TF1. Harcelée par le procureur, elle doit prouver sa bonne foi seule contre tous.
Après une intrigue d’un mois qui s’est portée sur les retrouvailles entre Steve (Florian Abboud) et son père Sébastien, aux intentions machiavéliques, le feuilleton Plus belle la vie met en lumière Ariane Hersant, lieutenant de police.
Celle-ci s’apprête à rencontrer de gros ennuis, de la faute du procureur Durieux qui veut la mettre dans son lit. Et il est prêt à tout pour parvenir à ses fins. Comment la mère de Zoé (Manon Chevallier) va-t-elle échapper au harcèlement sexuel et au chantage dont elle est victime ? Certainement pas avec ses collègues qui, dans un premier temps, refuseront de croire aux accusations de la policière.
Ariane abandonnée par les siens dans Plus belle la vie sur TF1
Lola Marois, interprète d’Ariane, a répondu aux questions de Télé 7 Jours pour commenter ces semaines à venir sur TF1, mais aussi sur l’évolution de son personnage apparu en 2017 sur France 3 après l’incendie du commissariat de Canet. Un événement qui a également permis d’accueillir Eric.
La comédienne a confirmé que le comportement des proches d’Ariane allait participer à l’enfoncer dans cette situation peu enviable : « Elle tentera de s’éloigner de Durieux, mais ce qui est terrible, c’est que personne ne la croira au commissariat. Ariane a un caractère affirmé, elle a quelque chose de très tranchant en elle… ». Devant la puissance et l’influence du procureur, Ariane se retrouvera « seule contre tous ».
Plus belle la vie : Une carrière compromise pour Ariane
Ariane, très engagée contre les violences conjugales, sera vite démunie devant les agissements de Durieux : « D’ordinaire, elle défend les femmes qui se retrouvent dans ces mauvaises postures. Elle sera complètement démunie et craindra pour son poste ». Menacée de mutation voire d’exclusion de la police, Ariane devra ruser pour confondre cet homme au-dessus de tout soupçon.
Cet arc n’entame cependant pas l’optimisme de Lola Marois concernant l’avenir de son personnage : « J’ai le sentiment que de belles choses l’attendent. Les auteur aiment me plonger dans des intrigues difficiles, mais aussi me montrer sous autre jour : séductrice, drôle… ».
Djawad le sauveur ?
En définitive, la comédienne ne s’ennuie pas avec la lieutenante tout feu, tout flamme : « Je suis très attachée à Ariane. C’est quelqu’un de fort, de coloré. Elle n’est pas lisse, elle a connu un passé douloureux. C’est une écorchée vive. Elle peut être espiègle, moqueuse, un peu arrogante… Elle a une insolence que j’adore jouer ».
Récemment, l’ex-compagne de Boher a formé un couple inattendu avec Djawad (David Baiot), bien connu de la police pour son passé de délinquant. Un couple toujours à l’ordre du jour bien que discret à l’écran. Et si le roi des petites magouilles tirait sa belle de cette fâcheuse posture ?