Skip to content

“Les résultats montrent quelques changements” : Cindy Van der Auwera (Familles nombreuses) fait le point sur sa santé après un nouvel examen

Quelques mois après avoir été opérée d’une tumeur bégnine au cerveau, Cindy Van der Auwera (Familles nombreuses) a fait un nouvel examen de contrôle. Le résultat de cet IRM a révélé “quelques changements”, qui nécessitent que la mère de onze enfants revoie son neurochirurgien.

Ces derniers mois, la vie des Van der Auwera, la tribu découverte dans Familles nombreuses : la vie en XXL a radicalement changé. Cindy et son mari Sébastien ont pris une décision radicale après l’opération de la mère de famille, qui souffrait d’une tumeur bénigne au cerveau. “Ça fait 20 ans qu’on a quitté cette région, les Pyrénées orientales, et on a toujours dit qu’on y reviendrait vers la retraite, mais le fait est qu’avec tout ce qu’il s’est passé, ça a précipité les choses et on a décidé de franchir le pas maintenant”, avait expliqué Sébastien. Le clan a d’ailleurs choisi de faire son retour dans le docu-réalité pour documenter cette nouvelle aventure à 13. Et la famille fourmille de projets. “Nous venons tout juste de terminer la deuxième résidence ! Nous avons désormais 22 appartements, de 1 à 8 personnes, prêts à vous accueillir pour de belles vacances à Collioure”, avait-elle détaillé.

Cindy Van der Auwera (Familles nombreuses) reste optimiste pour la suite

Mais une épée de Damoclès continue de peser sur la tête de Cindy Van der Auwera. Elle avait révélé que le chirurgien n’avait pas pu retirer toute sa tumeur. “On va surveiller, on refera des IRM et en fonction je ferai de la radiothérapie si jamais ça grossit”, avait-elle précisé. En juillet dernier, la mère de famille avait livré les résultats du dernier examen en date, se montrant rassurante. Ça n’a pas grossi par rapport à l’année dernière, donc ça, c’est une bonne nouvelle, on est contents“, avait-elle commenté. Elle est revenue sur le sujet dans une publication partagée sur Instagram, ce jeudi 14 août, apportant quelques précisions. “Quand le verdict tombe…Il y a un an, j’ai vécu une épreuve qui a changé ma vision de la vie : une intervention pour retirer une tumeur cérébrale. Tout n’avait pas pu être enlevé… alors j’ai appris à avancer avec des contrôles, un pas après l’autre. Il y a quelques jours, j’ai passé mon IRM de suivi. Les résultats montrent quelques changements: des extensions, et je dois revoir le neurochirurgien pour décider de la suite, a-t-elle détaillé. Pour autant, Cindy Van der Auwera garde la tête froide. Elle sait qu’elle n’avance pas seule dans cette épreuve. “Je suis entourée de gens que j’aime et qui m’aiment, pour m’aider à aller de l’avant. Peu importe les obstacles, je choisis de croire en demain, de garder le sourire et de continuer à me battre”, a-t-elle conclu sa publication.

Sébastien Van der Auwera (Familles nombreuses) salue le courage de sa femme

Touché par le témoignage de sa femme, Sébastien Van der Auwera lui a adressé quelques mots d’amour en commentaire. Ses abonnés, de leur côté, ont apporté leur soutien à cette maman battante. “Vous êtes une femme formidable vous garder le moral ça c’est l’essentiel je vous souhaite que du bonheur et une bonne guérison”, “toutes mes pensées vous accompagnent dans cette épreuve difficile”, “bravo pour votre courage et votre résilience”, pouvait-on lire parmi les commentaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *