Émilien, le plus grand Maître de midi des Douze coups de midi, s’est récemment exprimé sur une potentielle rentrée des classe à Toulouse. Le jeune étudiant de 21 ans a stoppé son cursus à l’université de Toulouse dès les premières semaines de tournage.
C’est la question à un million : quand Émilien va-t-il être éliminé des Douze coups de midi sur TF1 ? Pour l’heure, le jeune Vendéen de 21 ans, qui a stoppé ses études en Histoire du côté de Toulouse pour l’émission, n’a pas l’intention de tirer sa révérence. Heureusement, le plus grand Maître de midi de tous les temps peut compter sur le soutien de sa compagne Jessica, qui commence à trouver le temps long… Si la jeune femme accepte parfois d’accompagner son “chéri” en visioconférence sur le plateau, elle doit également gérer tous les cadeaux reçus par Émilien, en binôme avec la grand-mère du champion. Et des cadeaux… il en a ! À ce jour, Émilien possède 14 voitures, douze Étoiles mystérieuses d’une valeur de 40 000 euros chacune, des dizaines d’objets électroniques ou encore des accessoires électroménagers. Mais ce féru de culture générale va-t-il quitter le studio 107 de La Plaine Saint-Denis pour reprendre le cours de sa vie ? Il répond.
Comment Émilien envisage la suite de ses études après les 12 coups de midi ?
C’est lors d’un live organisé par Rayenne Guendil, plus connu sous le nom de Étoilestwitch, sur Twitch, que le jeune Émilien a accepté de se confier sur son avenir. Le streamer l’interpelle d’abord avec humour : “Je suis désolé mais ça me sidère, ayant été étudiant et ayant fait une activité parallèle qui m’a rapporté beaucoup d’argent… Toi, ta motivation reste intacte ? Tu vas aux examens et tu n’as pas envie de dire aux profs, de toute façon, moi j’ai 14 voitures ?” Une boutade à laquelle Émilien a répondu avec beaucoup de sincérité : “Mais le prof il est spécialiste des Pyrénées Orientales au XIVe siècle, qu’est-ce qu’il en a à faire de tout ça ? Donc voilà. Les profs, ils s’en foutent tu sais !”, répond cash, Émilien.
Émilien reprendra ses études d’Histoire un jour ou l’autre : “Je suis content de continuer d’apprendre des trucs”
D’ailleurs, le Maître de midi a confié à Rayenne qu’il avait déjà échangé avec des professeurs au sujet de son ascension dans le jeu de Jean-Luc Reichmann. Mais contrairement aux millions de téléspectateurs qui le suivent hardiment chaque jour, ceux-ci n’ont pas l’air très impressionnés… “J’ai discuté avec des profs, ils n’avaient pas la télé. Qu’est-ce qu’ils en ont à faire ?”, a expliqué Émilien. Et d’ajouter, fidèle à lui-même : “Et puis moi, je continue d’apprendre des trucs, donc je suis content !” Une phrase qui confirme que le jeune étudiant a bien l’intention de reprendre le chemin de l’école, un jour…