Le 9 août dernier, sur sa chaîne Twitch, Émilien a évoqué son possible retour sur le plateau d’un jeu télévisé. Il explique pourquoi il hésite à se relancer dans une aventure télévisée.
Plus d’un mois après la diffusion de son élimination sur le plateau des 12 coups de midi, Émilien fait toujours autant parler de lui. Si les détracteurs du plus grand champion de l’histoire des jeux télévisés en France se sont fait une joie de ne plus le voir quotidiennement, ses fans, en revanche, sont plus que jamais demandeurs de sa présence. Désormais, c’est sur Twitch que le jeune millionnaire fait des apparitions. D’ailleurs, au cours des nombreuses interviews qui ont suivi son élimination, le Vendéen de 22 ans a fait part de son envie d’être davantage présent sur la plateforme. S’il ne vise pas une carrière de streamer professionnel, comme son ami Etoiles, Émilien n’est pas contre l’idée de retrouver quelques adeptes des jeux en ligne comme lui, afin d’échanger tout en alimentant ses connaissances. D’ailleurs, le 9 août dernier, le jeune homme a évoqué un potentiel retour sur un plateau de télévision !
Émilien (Les 12 coups de midi) envisage-t-il de participer à un autre jeu télévisé ?
Depuis que son aventure dans les 12 coups de midi a pris fin, Émilien fait l’objet de nombreuses interrogations. Si les fans du jeune homme sont curieux de savoir ce que celui-ci compte faire de ses gains, ils se demandent également si un retour du champion sur un plateau de télévision est à envisager. Et le 9 août dernier, à l’occasion du dernier live Twitch d’Émilien, un internaute lui a posé la question suivante : “Est-ce que tu aimerais participer à Qui veut gagner des millions ?” “Pourquoi pas !“, a-t-il d’abord lancé. Avant de s’attarder sur un détail qui a tout de même son importance : “Les plateaux télé, franchement, c’est chaud. J’avais participé à Questions pour un champion quand j’avais 18 ans et j’étais giga stressé. Mais cette expérience m’a permis d’être moins stressé quand j’ai refait les 12 coups de midi. […] Mais la première expérience est toujours particulière.” Et de revenir sur la question qui lui était posée : “En ce qui concerne Questions pour un champion, les équipes essaient toujours de ne pas mettre la pression en ce qui concerne les caméras… Mais ça reste pas naturel.”
Émilien (Les 12 coups de midi) évoque les conditions de tournage particulièrement intenses
Participer à un programme tel que Les 12 coups de midi semble facile lorsqu’on est devant son écran… Mais la réalité est bien différente et ça, Émilien n’a pas manqué de le rappeler, en juillet dernier, sur Twitch. “C’est entre cinq et six émissions par jour qui sont tournées, donc ça tourne pendant 10 ou 11 heures de suite. […] Tu peux rester quasiment sept heures debout sans spécialement de pause, avec juste les émissions qui s’enchaînent“, a-t-il révélé. Et même si la compétition plonge les joueurs dans un état de concentration extrême, cela ne rend pas la tâche plus évidente. “Plein de monde le fait et ça se fait bien sûr, je ne suis pas là en train de dire que c’est des conditions qui sont horribles […] mais ça peut vraiment handicaper certaines personnes“, a-t-il ajouté.