Ce mardi 29 octobre, Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses) s’est confiée sur son statut de femme de militaire après avoir été bouleversée par un livre qui fait écho à son histoire personnelle.
Révélés dans Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1, Marie-Alix et Alexandre Jeanson ne sont pas un couple comme les autres. Mariés depuis 19 ans et parents de cinq enfants, ils ont été amenés à déménager onze fois depuis leur rencontre. Un rythme de vie imposé par la profession du père de famille qui est militaire dans les troupes de la marine. “Ce qui est important quand on fait ce genre de choix, c’est qu’il n’y en ait pas un dans le couple qui se sente lésé. Il ne faudrait pas qu’elle ait remis complètement ses choix de carrière ou ses choix de vie en question”, avait expliqué Alexandre Jeanson à propos de son mariage dans le podcast Au Cœur du couple de Soazig Castelnérac.
Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses) bouleversée par une lecture sur les familles de militaires
Ce mardi 29 octobre, Marie-Alix Jeanson a partagé sa dernière lecture avec sa communauté sur Instagram. Très émue par le livre Familles de militaires : Le défi de la mission de Mathilde Tiberghien (Éditions Mame), l’épouse d’Alexandre a évoqué son propre vécu. “Ça fait écho à beaucoup beaucoup de choses. Vraiment, là pour le coup je vais m’adresser aux familles de militaires qui me suivent, je sais que vous êtes nombreux, ce bouquin est extra”, a-t-elle commenté. “Il y a toute une partie avant le départ, il y a toute la durée de la mission et également le retour de la mission”, a-t-elle résumé cet ouvrage avant de donner son avis personnel : “Je trouve ça canon, je trouve ça important d’aborder ce genre de sujets.”
Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses) se confie sur son statut de femme de militaire
“J’ai traversé ce genre de moments donc évidemment, ça fait écho sur des situations qu’on a traversées. À l’instant où je vivais ce genre de missions, j’aurais bien aimé avoir eu ce bouquin entre les mains”, a poursuivi Marie-Alix Jeanson à propos du livre de Mathilde Tiberghien, qu’elle a assuré être “une lecture personnelle”. “Ça a tellement fait écho en moi que j’ai même eu les larmes qui me sont montées pour certains passages”, a-t-elle avoué sur son émotion en découvrant ce récit.