Début janvier 2025, M6 a diffusé les portraits des agriculteurs qui chercheront l’amour dans la prochaine saison de L’amour est dans le pré. Avant même le début de cette 20ᵉ édition, certains candidats sont devenus des célébrités…
Karine Le Marchand s’apprête à reprendre du service sur M6 pour la présentation de la 20ᵉ saison de L’amour est dans le pré. En attendant, la production recueille les courriers adressés aux quinze agriculteurs dont les portraits ont été diffusés début janvier. Parmi eux, les téléspectateurs ont notamment découvert Antoine, un homme drôle et timide originaire du Grand Est, Julien, qui n’a jamais connu l’amour, ou encore Jean-Louis C., un sexagénaire attendrissant. Tous oscillent aujourd’hui entre stress et espoir, impatients de découvrir le contenu des lettres qui leur ont été envoyées. L’amour de leur vie leur a-t-il écrit ? Une belle histoire débutera-t-elle sous l’œil des caméras de M6 ? Le suspense reste entier, tant pour eux que pour le public.
Des retombées avant même le début de l’émission
Si l’émission en elle-même n’a pas encore commencé, certains agriculteurs ont déjà vu leur quotidien chamboulé grâce à la diffusion de leur portrait. C’est le cas de Mathieu, éleveur de brebis originaire d’Occitanie. “Aujourd’hui, je veux créer une famille, je veux avoir une femme, je veux vivre. J’ai énormément d’amour à donner. Plus que de raison !”, avait confié ce timide de 28 ans n’ayant aucune expérience avec les filles. Aujourd’hui, le jeune homme est une véritable star locale. “Dans les rues, les gens s’arrêtent pour me parler et me demandent des selfies. On me dit que j’ai du courage”, a-t-il confié à Télé-Loisirs.
Un agriculteur miraculé
Face à Karine Le Marchand, Mathieu avait raconté avoir été victime d’un malaise cardiaque lors d’un match de handball à 21 ans. “Ils m’ont fait comme on fait sur un ordinateur : reset. Ils m’ont éteint le cœur et rallumé. Donc je suis déjà mort. Ils m’ont injecté un produit pour m’arrêter le cœur et après ils l’ont fait repartir avec le défibrillateur”, avait-il expliqué. L’animatrice lui avait alors demandé s’il avait vu “le tunnel” dont parlent souvent les personnes ayant vécu une expérience de mort imminente. “Si, je l’ai vu, bien blanc, et dans ce tunnel j’ai vu mon grand-père qui m’a dit juste un mot : ‘Redescends'”, avait répondu Mathieu. Un témoignage qui avait bouleversé la présentatrice de L’amour est dans le pré.