Lors du prime du 19 octobre, Noah (Star Academy) a été peu mis en avant, ce qui a provoqué une vague de critiques émanant des internautes. Au cours du debrief, Marlène Schaff a livré son point de vue sur ce manque de visibilité.
Le second prime de la Star Academy a été diffusé le 19 octobre dernier. Pour l’occasion, les élèves ont répété avec sérieux afin d’assurer des prestations de qualité. Ebony a brillé à plusieurs reprises, en interprétant le titre Human aux côtés de Rag’n’ Bone Man, et sur la reprise de Wannabe des Spice Girls avec plusieurs camarades, et Lénie, ancienne élève de la saison 11. Cependant, les internautes, à l’affût des moindres faits et gestes des staracadémiciens, ont noté que Noah, qui est apprécié des fans, avait été peu mis en avant lors du direct.
Star Academy : Marlène Schaff livre son explication sur la “quasi-absence” de Noah
Au cours du debrief, Marlène Schaff, nommée professeure d’expression scénique, a expliqué aux élèves comment réagir lorsqu’ils avaient peu de temps de passage sur scène. “Parfois, on en a plus et parfois on en a moins, c’est comme ça, mais ne le prenez pas mal. Il faut travailler quelque chose avec ça pour justement exister avec moins. Mais en revanche, ce sont aussi des moments où on peut se reposer, donc, il y a toujours du positif dans le négatif.” Elle a ensuite affirmé à Noah : “Il faut que tu saisisses chaque opportunité. Tu te dis : ‘Les gars, j’ai que deux phrases. Tu vas voir comment je vais te les donner ces deux phrases. Là, en plus, avec ta carrure, le look que tu avais, il y avait vraiment moyen qu’on voit que toi. Quand tu t’es mis à chanter, je me suis dit : ‘C’est lequel qui chante ? Ah, c’est lui !’ Je ne te voyais pas tu étais fermé sur le copain… Il faut que tu prennes la scène. Quand c’est ton tour, tu y vas !”
Marlène Schaff salue la prestation de Noah lors du prime : “Je salue le fait que tu aies osé”
Encourageante, la nouvelle professeure d’expression scénique a loué les efforts du jeune apprenti artiste, qui a participé à un medley disco avec plusieurs camarades. Elle a tout d’abord affirmé : “Le tableau était très frais. Franck, j’avais l’impression de voir le shérif de Pennsylvanie.” S’adressant à Noah, elle a ajouté : “Noah, j’ai adoré, il n’y a jamais de petit rôle, il faut que tu te démarques et que tu ailles chercher le public. Je salue le fait que tu aies osé. Prends la scène et vas-y !” Elle a ainsi conclu sur le sujet du medley : “Vous vous êtes tous amusés et j’ai ressenti ça !”