Alors que l’étoile mystérieuse a été entièrement dévoilée, Émilien a connu une terrible désillusion dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce dimanche 15 septembre 2024. Au cours du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, un candidat s’est montré stressé face au maître de midi…
Émilien était de retour pour une 354e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce dimanche 15 septembre 2024. Dans cette édition du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, le plus grand maître de midi, qui s’apprête à fêter ses un an de participation à l’émission dans dix jours, affrontait Lubin, Camille et Shai.
Lors de la seconde manche, Camille décide de confronter Emilien en duel. Mais le plus grand maître de midi parvient à répondre correctement à la question. Puis, lors du « coup fatal », il est opposé à Lubin. Juste avant de commencer l’épreuve, le candidat avoue qu’il est très stressé et complimente Émilien.
« On ne sait pas comment le battre ! », Émilien victime d’une terrible désillusion
Jean-Luc Reichmann intervient et lâche : « Vous stressez tout le monde ! ». Ainsi, l’animateur accuse Émilien de stresser tout le monde. Puis, Lubin affirme : « C’est un puits de connaissance. On ne sait pas comment le battre ! ». Mais le candidat ne s’avoue pas vaincu et déclare : « Je vais tout donner pour le détrôner. Je donnerai mon âme ». Émilien parvient à gagner son duel avec une avance de 49 secondes.
En finale, Émilien a connu une terrible désillusion ! En effet, il pouvait réaliser un coup de maître à 20 000 euros pour ensuite proposer un nom pour l’étoile mystérieuse, qui a été entièrement dévoilée. Mais, comme la veille, le maître de midi échoue sur la dernière question et remporte 2 000 euros. De ce fait, il se retrouve privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, où se cache l’actrice Anne Hathawaw et dont la valeur est de 29 782 euros. La cagnotte d’Émilien s’élève à 1 491 545 euros.
Audience en hausse pour Les 12 coups de midi sur TF1
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 3,16 millions de téléspectateurs, dont un pic à 4,7 millions, soit 35,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 2,6 points de part d’audience.
Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment été ému par un candidat, a séduit 43% auprès des 15-24 ans, 30% sur les 4-14 ans et 27% auprès des 35-49 ans.
Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce lundi 16 septembre 2024 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.