Alors que de nombreux fans des 12 coups de midi misaient sur lui, Valentin a perdu son titre de Maître de midi, ce 9 septembre.
Depuis le départ d’Émilien, Les 12 coups de midi ont un air de chaise musicale. En effet, les prétendants au titre de Maître de midi n’en finissent plus de défiler sous les yeux de Jean-Luc Reichmann et des téléspectateurs. Ces derniers jours, les aficionados du jeu télévisé de TF1 pensaient avoir trouvé en Thomas le digne successeur du Vendéen. Malheureusement, le jeune Alsacien a échoué. Entre-temps, un autre participant est entré en scène, avant de lui-même laisser sa place à plus fort que lui… Et ce plus fort n’est autre que Valentin, désigné Maître de midi le 5 septembre dernier. Dès ses premiers échanges avec l’animateur du programme, le joueur a évoqué son parcours quelque peu surprenant : “Cela fait déjà plusieurs années que je me suis dit qu’il fallait vraiment que je me lance dans l’aventure. J’ai passé le casting et puis j’ai été contacté il y a quelques jours parce qu’il y a eu une annulation sur le plateau. Donc j’ai dit que j’étais disponible ! Je ne pensais pas du tout arriver à cet endroit.”
Les 12 coups de midi : Valentin quitte l’émission ce 9 septembre
Le titre de Maître de midi ne tient souvent à rien. Si Émilien a réalisé un véritable exploit en le conservant durant un an et demi, ses successeurs rencontrent plus de difficultés… Et ce 9 septembre, Valentin a rejoint ses prédécesseurs sur le banc des “ex-Maître de midi”. À la question : “Quelle substance est fabriquée à base de nitroglycérine ?” Valentin s’en est visiblement remis au hasard en répondant : “Le kérosène“. “Mesdames et messieurs, Tom vient de faire exploser en plein vol Valentin, notre Maître de midi“, a annoncé Jean-Luc Reichmann, sous un tonnerre d’applaudissements du public. Avant de féliciter le professeur de français pour son parcours : “Il repart quand même avec 11 050 euros ! Félicitations, Valentin. C’était un plaisir de vous avoir avec nous.”
Les 12 coups de midi : les premiers indices de l’Étoile mystérieuse révélés
Ce mois-ci, les participants des 12 coups de midi font face à une nouvelle Étoile mystérieuse… Et comme les précédentes, celle-ci promet de donner du fil à retordre aux Maîtres de midi qui s’y frotteront. Pour le moment, seuls quelques indices sont déjà perceptibles : une mappemonde et un masque africain. Mais alors, quelle célèbre personnalité peut bien se cacher derrière ces éléments ? Et surtout, qui sera le ou la Maître de midi à décrocher la victoire et la somme de 23 859 euros que celle-ci représente ?