Skip to content

Les 12 coups de midi : une première historique pour Cyprien, un candidat offensé chez Jean-Luc Reichmann

  • by

Cyprien a démarré sa semaine de la plus belle des manières dans l’émission Les 12 coups de midi ce lundi 29 septembre 2025 sur l’antenne de TF1, avec un nouveau coup de maître. Mais est-ce le cas également de Jean-Luc Reichmann sur les audiences ?

Cyprien, alors que Jean-Luc Reichmann l’a surpris avec une question, a remis son titre en jeu dans l’émission Les 12 coups de midi ce lundi 29 septembre 2025 sur l’antenne de TF1. Pris en duel une fois, il a déjoué le piège et s’est hissé en finale face à ses adversaires.

Il a frappé un grand coup en réalisant un coup de maître à 30 000 euros, faisant bondir sa cagnotte à 71 888 euros en gains et cadeaux. Il a proposé Napoléon, mais cette réponse n’était pas la bonne. Du côté des audiences, la quotidienne a-t-elle réussi à se redonner un coup de fouet après avoir enregistré la plus faible semaine de la saison ?

Les 12 coups de midi fébrile sur TF1 ?

Cette édition de Les 12 coups de midi a attiré 2,47 millions de curieux ce lundi 29 septembre 2025 sur TF1 entre 11h53 et 12h46, soit 33,2 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Un pic à 3,3 millions de téléspectateurs a été enregistré en fin d’émission.

Sur les cibles commerciales, le jeu reste fédérateur avec 31 % sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 27 % sur les 25/49 ans. Chez les jeunes, le programme a rassemblé 24 % sur les 15/24 ans et 26 % sur les 15/34 ans.

Par rapport à la semaine précédente, le programme produit par EndemolShine Production et Pistache TV est en recul de 1,1 point de part de marché. Ces scores ont tout de même permis à TF1 de se classer en tête des audiences. En frontal, l’édition de Tout le monde veut prendre sa place a fédéré 1,54 million de fidèles sur France 2, soit 20,4 % du public.

Les 12 coups de midi : un candidat demande une faveur à Jean-Luc Reichmann

Cyprien, de son côté, a réussi un coup de maître à 15 000 euros, lui permettant de proposer un nom pour l’étoile mystérieuse, quelques jours après l’avoir décrochée. Le maître de midi, chef d’orchestre de formation, a observé l’image et les indices déjà dévoilés.

Lire aussiLe jackpot de Jean-Luc Reichmann sur TF1

Il a proposé NapoléonJean-Luc Reichmann a souligné qu’il s’agissait d’une première historique : « On n’a jamais proposé Napoléon depuis quinze ans que je suis à la tête de cette émission ». Mais ce n’était pas la bonne réponse.

Jean-Luc Reichmann étonné de la demande de René dans Les 12 coups de midi
Jean-Luc Reichmann étonné de la demande de René dans Les 12 coups de midi

René, un candidat octogénaire, était également présent dans Les 12 coups de midi . Il est revenu sur sa longue histoire d’amour avec sa compagne. Cette dernière a répondu à une question de Jean-Luc Reichmann sur les défauts de son époux, avec qui elle est mariée depuis 57 ans. « Bordélique », a-t-elle lancé. Le candidat, offensé, a demandé à l’animateur de couper la séquence. « On est en direct, vous savez », a-t-il rappelé. Le retraité a ainsi marqué plusieurs moments forts de cette émission.

Les 12 coups de midi  est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur l’antenne de TF1.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *