Émilien était de retour pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi sur TF1, ce lundi 19 août 2024. Au cours du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, une candidate a fait un reproche au maître de midi…
Deux jours après avoir remporté sa douzième étoile mystérieuse, Émilien revenait pour une 326e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce lundi 19 août 2024. Dès le début de l’émission, Jean-Luc Reichmann l’interroge sur sa notoriété. Le plus grand maître de midi explique qu’il est récemment parti au zoo de Beauval. Sur la journée, il a été reconnu une dizaine de fois.
Dans cette édition, Émilien était opposé à Faustine, Fabienne et Alexandre. Dans la seconde manche, Faustine décide de confronter le maître de midi en duel. Mais l’étudiant de 21 ans répond correctement à la question. Il affronte Fabienne pour le « coup fatal ». Juste avant de jouer, la candidate a un message étonnant.
« C’est un cauchemar… » le reproche d’une candidate à Émilien dans Les 12 coups de midi
En effet, Fabienne déclare : « C’était mon rêve d’être à la fin, mais mon deuxième rêve c’était qu’il ne soit plus là ». Jean-Luc Reichmann ironise et lâche : « C’est un cauchemar madame ». Ainsi, la candidate veut se débarrasser d’Émilien, avant de relativiser : « En même temps, je vais pouvoir dit : ‘dans ma vie j’ai affronté Émilien ».
Au cours de la manche, Fabienne a comme question : « En langage familier, qu’est-ce que le fric ? ». Après avoir répondu l’argent, elle s’adresse à Émilien et reproche : « Il en a pris plein. Il aurait pu nous en laisser un peu ». Le maître de midi domine son adversaire avec une avance de 25 secondes. En finale, Émilien peut tenter un coup de maître à 30 000 euros.
Mais Émilien, qui a récemment fait un reproche à la production, échoue sur une question en finale et remporte donc 3000 euros. Il se retrouve privé de proposition pour la nouvelle étoile mystérieuse, dont la valeur est de 19 940 euros. La cagnotte d’Émilien s’élève à 1 403 895 euros.
Audience en hausse pour Les 12 coups de midi sur TF1
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,96 millions de téléspectateurs, dont un pic à 4,1 millions, soit 34,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où les Jeux olympiques Paris 2024 étaient diffusés en frontal, l’émission est en hausse de 4,6 points de part d’audience.
Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment été choqué par un cadeau, a séduit 31% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 33% auprès des 4-14 ans.
Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce lundi 19 août 2024 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.