Une candidate éphémère du jour, venue affronter Émilien dans Les 12 coups de midi, n’en était pas à sa première émission de télévision. La jeune femme est une ancienne candidate de téléréalité, que Jean-Luc Reichmann n’a pas reconnue.
Les téléspectateurs ont assisté, sûrement sans le savoir, à un crossover inattendu ! Dans Les 12 coups de midi ce 24 octobre, une candidate éphémère a fait forte impression dès son arrivée sur le plateau en arrivant surexcitée et surtout pieds nus sur le plateau. Venue pour défier Émilien, le maître absolu de midi, la jeune femme s’est montrée très à l’aise sur le plateau. Et pour cause, ce n’était pas sa première participation à une émission télévisée ! Ces dernières années, la jeune femme répondant au prénom d’Ileana a participé à deux des plus gros programmes de téléréalité de W9.
Les 12 coups de midi : à quelles émissions de téléréalité a participé Ileana, aperçue face à Émilien ce 24 octobre ?
C’est en 2022, dans Les Marseillais au Mexique, la dernière édition diffusée de l’émission de W9, que la jeune femme a été découverte. À l’occasion de l’anniversaire des 10 ans du programme culte, la production avait décidé de piéger les candidats emblématiques tels que Julien Tanti, Paga, Benjamin Samat et Maëva Ghennam, avec des acteurs censés incarner des personnages insupportables. Parmi ces comédiens, Ileana devait jouer une fan un peu trop oppressante de Maëva Ghennam. Après sa performance, la jeune femme avait été convoquée par le Lion dans la première saison des Cinquante au cours de laquelle elle avait vite été éliminée.
Les 12 coups de midi : comment s’est passée la compétition de TF1 pour la jeune femme ?
Malgré son tempérament extraverti et sa proportion à faire plus de show qu’à donner de bonnes réponses, Ileana a réussi à se qualifier en finale face à Émilien. Déconcentrée par ses propres erreurs, la candidate n’a pas réussi à tenir tête au maître de midi. “Il est très très fort”, l’a-t-elle justement analysé. Au terme de l’émission du 24 octobre 2024, la cagnotte globale du champion s’élevait à 1 630 501 euros de gains et de cadeaux en 393 participations. Pour rappel, le petit ami de Jessica vient de remporter sa quatorzième Étoile mystérieuse ce 20 octobre grâce à la découverte d’Harry Roselmack.