Emilien a encore été trop fort ce mercredi 11 septembre 2024 dans l’émission Les 12 coups de midi face à ses adversaires. Jean-Luc Reichmann s’est confié à ses invités et a dévoilé un des pires moments de sa vie, devant des audiences en hausse / en baisse à la mi-journée.
Jean-Luc Reichmann est revenu sur le parcours d’Émilien dans l’émission Bonjour . « C’est complètement étonnant parce que ça devient un événement un peu mondial. On n’a jamais vu ça ! (…) Il est fantastique parce que sur tous les terrains, il apprend. Il en a fait quasiment un boulot à part entière », a-t-il affirmé à Bruce Toussaint sur l’antenne de TF1 en début de semaine.
Le maître de midi a atteint sa 351e participation dans Les 12 coups de midi ce jeudi 12 septembre 2024 sur la chaîne privée à la mi-journée. La veille, les audiences sont restées au zénith, et ce, malgré un changement de concurrence.
Les 12 coups de midi reste leader sur TF1a
Cette édition de l’émission Les 12 coups de midi a attiré l’attention de 2,87 millions de personnes ce mercredi 11 septembre 2024 sur l’antenne de TF1 entre 11h51 et 12h47, soit 35,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le divertissement produit par EndemolShine Production et Pistache TV a enregistré un pic à 4,1 millions de personnes dans les dernières minutes de l’émission.
Sur cibles, Les 12 coups de midi a conquis 29% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, 28% sur les 25/49 ans et 32% sur les 15/34 ans. Le jeu animé par Jean-Luc Reichmann est resté largement en tête face à Tout le monde veut prendre sa place . Cyril Féraud, sur France 2, a amusé 1,58 million de fidèles à la mi-journée, soit 18,5% de part d’audience.
Les 12 coups de midi : un terrible moment pour Jean-Luc Reichmann
Jean-Luc Reichmann, dans l’édition de la veille de l’émission Les 12 coups de midi a reçu Philippe Candeloro et Nelson Montfort. Au détour d’une question, l’animateur de TF1 a affirmé avoir Fort Boyard une fois dans sa vie. « Je ne le referais plus jamais », a-t-il spécifié en donnant les raisons. Le présentateur a affirmé qu’il a fait la Tête chercheuse. Ce souvenir a été cauchemardesque, faisant remonter son traumatisme en fauteuil roulant quelques années auparavant.
Émilien, après avoir sauvé une candidate, n’a eu aucun cauchemar l’empêchant d’aller droit au but. Le champion de 21 ans est venu à bout de ses trois adversaires du jour et il a pu aller en finale. Seulement, sur les cinq questions posées par Jean-Luc Reichmann, Émilien en a résolu quatre, incrémentant sa cagnotte de 3 000 euros. Son pactole s’élève désormais à 1 489 745 euros. Il n’a pas pu proposer de nom, afin de dévoiler l’étoile mystérieuse, même si son raisonnement a fait son chemin.
Les 12 coups de midi est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur TF1.