Ce mardi 15 octobre 2024, Jean-Luc Reichmann présentait un nouveau numéro de son jeu Les 12 coups de midi. En début d’émission, le présentateur a tenu à rendre hommage un membre de l’équipe, qui s’en va après 18 ans de bons et loyaux services.
Un parcours inédit. En septembre 2023, les téléspectateurs des 12 coups de midi ont fait la connaissance d’Émilien. Plus d’un an plus tard, le jeune homme n’a pas délaissé son trophée et continue de performer sur le plateau de Jean-Luc Reichmann. Outre les bonnes réponses, ce sont aussi les nombreuses étoiles mystérieuses découvertes qui impressionnent, puisque 12 célébrités ont été découvertes par l’étudiant en histoire. Ce dernier a ainsi un grand nombre de voitures gagnées…
Le parcours d’Émilien ne passe pas inaperçu et a même des répercussions sur le quotidien de ses proches. Le 26 septembre dernier, Gaël, le beau-père du champion, était présent en visio pour le soutenir. Le boucher de profession a révélé que “les gens viennent de toute la France” dans son commerce. “C’est devenu un lieu de passage, un lieu de pèlerinage”, avait-il confié. Et depuis son arrivée sur le plateau, le maître de midi a pu rencontrer de nombreuses personnes en coulisse, notamment dans la production.
Un départ émouvant
Ce mardi 15 octobre 2024, peu après le début de l’émission, Jean-Luc Reichmann a souhaité convier un certain Yohann Le Boudec sur son plateau. Ce dernier, intermittent du spectacle depuis 18 ans, sur Attention à la marche puis Les 12 coups de midi, a décidé de s’en aller, ayant d’autres projets en tête. “Je connais ton papa, ta maman, ta sœur, ton chien. Tu as connu mon papa, ma maman, tous les membres de la famille…Devant la France, je tenais à te dire qu’on t’aime. Ça fait partie de la vie, c’est ton choix, tu es dans notre cœur”, a ainsi confié le présentateur.
Ému lui aussi, Émilien a rendu hommage à son tour à Yohann. “C’est la personne qui est dévolue entièrement au maître de midi. Il nous accompagne. J’ai passé de supers moments avec lui. Je te remercie énormément”, a partagé le champion, la voix tremblante. “J’ai passé 18 ans avec Jean-Luc et plus d’un an avec Émilien, s’est réjoui Yohann. Et comme une dernière mission, en clin d’œil à ses origines, Jean-Luc Reichmann l’a invité à faire l’appel à candidature pour les prochains castings. Un adieu dans la lumière, après des années dans l’ombre.