Skip to content

Les 12 coups de midi : Un candidat de la Star Academy 2024 fait une apparition surprise face à Émilien !

Ce jeudi 23 janvier, dans Les 12 coups de midi sur TF1, Émilien a dû répondre à une question posée par un ancien élève de la Star Academy ! Voici de qui il s’agit.

Émilien revenait ce jeudi 23 janvier dans Les 12 coups de midi pour une 483e participation dans le jeu de TF1. Celui qui est à la conquête de sa 18e Étoile mystérieuse est passé à l’orange lors du “Coup par coup”, avant d’être choisi en duel par l’un de ses adversaires. “J’ai fait une promesse, je suis venu ici pour jouer”, a lancé Quentin en espérant destituer le grand champion. Malheureusement pour lui, Émilien a trouvé la bonne réponse et a affronté un autre candidat lors du “Coup fatal”, qu’il a également remporté.

“Vous qui adorez évidemment la Star Ac…” : un ancien élève du télé-crochet pose une question à Émilien dans Les 12 coups de midi

Lors du “Coup de Maître”, un invité surprise a posé l’une des cinq questions à Émilien. “Je trouve ça assez sympa, parce qu’on a plein d’amis dans le métier et figurez-vous qu’on a repéré quelques personnes cette saison à la Star Ac et c’est Ulysse, que vous connaissez obligatoirement, qui vous pose la question”, a introduit Jean-Luc Reichmann. L’ami de Charles est alors apparu à l’écran sur le jeu du midi. “Lors d’un prime avec Jean-Louis Aubert, quel tube ai-je chanté de Téléphone ? Ça, c’est vraiment toi, La bombe humaine, ou l’autre ?”, a demandé le candidat éliminé en quart de finale. “Vous qui adorez évidemment la Star Ac, qui avez vu tous les épisodes chaque vendredi ou chaque samedi, en disant à Jessica ‘non je veux regarder’…”, a ironisé Jean-Luc Reichmann, bien conscient que la télé-réalité n’était pas le domaine d’expertise du jeune champion.

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann raconte une belle anecdote avec Paul El Kharrat et Jean-Louis Aubert

“C’est probablement l’un de mes meilleurs souvenirs à la Star Academy”, a glissé Ulysse, fan de Jean-Louis Aubert, avec qui il avait pu partager une prestation lors d’un prime le 19 octobre 2024. Émilien n’a pas trouvé la bonne réponse (Ça, c’est vraiment toi), mais la question a permis à Jean-Luc Reichmann de raconter une belle anecdote avec un ancien champion : “C’est émouvant parce que Jean-Louis Aubert nous avait fait le plaisir de nous accueillir au Bataclan, le jour de sa réouverture, avec Paul El Kharrat. Il avait chanté un titre qui s’appelait Artiste/autiste, il n’y a qu’une seule lettre qui nous sépare”, a-t-il expliqué. Par ailleurs, cette erreur a empêché Émilien de réaliser un “Coup de maître”, qui a agrémenté sa cagnotte de 1000 € pour lui permettre d’atteindre 1 963 265 €.

Ulysse (Star Academy) présent en visioconférence sur le plateau des “12 coups de midi” jeudi 23 janvier 2025. Capture TF1

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *