Cyprien a connu une petite frayeur dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce mardi 16 décembre 2025. Depuis la veille, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann connaît une nouvelle formule, qui déplaît fortement aux téléspectateurs…
Cyprien était de retour pour une 89e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce mardi 16 décembre 2025. Depuis la veille, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann connaît un changement de formule. Le « Coup de maître » a été supprimé et le « Coup fatal » a été modifié. À propos de cette nouveauté, le maître de midi avoue : « C’est très étonnant et hyper excitant. Les enjeux sont renversés ».
Dans cette nouvelle édition, Cyprien était opposé à Maxime, Ludovic et Pauline. Cette dernière s’est qualifiée pour le « Coup fatal ». Le maître de midi a enchaîné les mauvaises réponses avant de se reprendre. Après cette petite frayeur, il finit par dominer son adversaire avec une avance de 16 secondes. Il remporte 3 000 euros et se retrouve privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, d’une valeur de 33 730 euros. La cagnotte de Cyprien s’élève à 401 309 euros.
Audience en hausse pour Les 12 coups de midi sur TF1
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,57 millions de téléspectateurs, dont un pic à 4 millions, soit 35,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 1,4 point de part d’audience.
Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment commis une bourde, a séduit 28% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 32% auprès des 25-49 ans, 56% sur les 15-24 ans, 43% des 15-34 ans et 31% sur les 4-14 ans.
« Beaucoup trop compliquée » ; « Les nouvelles règles semblent très injustes »… les téléspectateurs en colère contre la nouvelle formule des 12 coups de midi sur TF1
Par ailleurs, suite à cette nouvelle formule des 12 coups de midi après quinze ans d’existence, les téléspectateurs sont furieux. Jean-Luc Reichmann se retrouve sous le feu des critiques avec ces nouvelles règles du jeu.
Sur le réseau social X, on peut lire : « C’est quoi cette règle ? Il n’y a rien qui va là, ben c’est mort, pour moi l’émission n’existe plus définitivement » ; « Beaucoup trop compliquée la nouvelle formule du jeu ! C’est Nul ! Le changement n’a rien de bon ! » ; « Pétition générale pour le retour aux règles précédentes ! Le mec qui les a pondues doit avoir l’esprit torturé » ; « Pas rare qu’un candidat donne 0 réponse alors on reste à 300€ ce règlement est à bannir », ou encore : « Non Jean-Luc ta nouvelle formule n’est pas excitante mais nullissime. Elle fausse le jeu ».
Certains estiment que cette nouvelle règle ne profite pas au maître de midi : « La nouvelle formule est nulle, ça pénalise le maître de midi » ; « Je ne suis pas fan du nouveau système pour le coup fatal, cela met moins en avant le maître de midi, et ses gains dépendent désormais du niveau de son adversaire, et pas de lui » ; « Les nouvelles règles semblent très injustes. J’ai l’impression qu’elles ont été conçues spécifiquement pour diminuer drastiquement les gains du gagnant. Si son adversaire ne répond plus, Cyprien va se contenter de 10 à 30 euros par jour pendant un bon moment… ».
Cyprien tentera de conserver son rang de maître de midi ce mercredi 17 décembre 2025 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.
