Émilien a battu tous les records dans Les 12 coups de midi, le jeu animé chaque jour par Jean-Luc Reichmann sur TF1. Toutefois, certains téléspectateurs en ont marre de voir gagner le maître de midi. Mais est-ce l’avis de tout le monde ?
« Il faut laisser la place aux autres ! » ; « Quand est-ce qu’il part ? »… Si le parcours d’Émilien impressionne, il peut aussi agacer. Depuis le 25 septembre 2023, ce jeune homme de 21 ans est devenu maître de midi dans Les 12 coups de midi , le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, diffusé chaque jour sur TF1.
Quasiment un an plus tard, Émilien est toujours présent ! L’étudiant a dépassé tous les records de l’émission. Sa cagnotte s’élève à plus de 1,4 million d’euros en plus de 330 participations. En plus d’avoir le record de coup de maître, il a également le record d’étoiles mystérieuses avec un total de 12. Émilien est le candidat le plus riche dans un jeu télévisé français.
Les 12 coups de midi : Émilien poussé au départ par le public ?
Véritable phénomène, Émilien impressionne chaque midi Jean-Luc Reichmann et les téléspectateurs. Mais après presque un an, le public est-il lassé ? En effet, certains fidèles du jeu en ont marre de le voir gagner. Sur les réseaux sociaux, on peut lire différents commentaires de fans du jeu demandant son élimination ou un changement de règle.
Mais la règle ne va pas changer, tant qu’Émilien gagne, il reste ! Par ailleurs, généralement, plus un champion reste, plus l’audience grime. C’est également le cas pour Tout le monde veut prendre sa place , N’oubliez pas les paroles ou Le grand Slam . Mais cette fois, c’est un cas unique puisque c’est la première fois qu’un candidat reste quasiment un an à l’antenne de façon quotidienne. On peut donc penser que le public se lasse d’Émilien.
Émilien fait grimper l’audience des 12 coups de midi sur TF1
Mais en ce mois d’août 2024, on ne peut qu’affirmer le contraire ! En effet, si la concurrence est plus faible puisque France 2 propose des rediffusions de Tout le monde veut prendre sa place en frontal, l’audience des 12 coups de midi est au top. Entre le lundi 19 et le mercredi 21 août 2024, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann a réuni en moyenne 3,15 millions de téléspectateurs, soit 41,1% de part de marché sur les quatre ans et plus.
De plus, sur les cibles commerciales, le programme performe également. Le public ne se lasse pas d’Émilien vu que les audiences sont au top. Et selon plusieurs rumeurs, le jeune homme serait toujours maître de midi au mois d’octobre ! Reste à savoir si le public continuera de répondre présent, ou si l’arrivée de Cyril Féraud à la tête de Tout le monde veut prendre sa place en frontal sur France 2 dès le 9 septembre 2024 va susciter la curiosité des téléspectateurs.
Le parcours d’Émilien est à retrouver tous les jours dans Les 12 coups de midi dès 11h50 sur TF1.