Émilien s’est montré une nouvelle fois impressionnant dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce jeudi 29 août 2024. De son côté, Jean-Luc Reichmann, l’animateur du jeu, a récemment poussé un violent coup de gueule…
Émilien était de retour pour une 337e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1, ce jeudi 29 août 2024. Dès le début de l’émission, le maître de midi se montre impressionnant en révélant un moyen mnémotechnique pour retenir les sept merveilles du monde. Dans cette édition du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, il était opposé à Florian, Rémy et Julie.
Lors de la première manche, Florian décide de confronter Julie en duel. Alors que la question pouvait paraître facile, il y avait en réalité un piège qu’Émilien a deviné. Il s’est montré impressionnant et Julie a donc été éliminée. Lors du « coup fatal », le maître de midi domine Florian avec une avance de 29 secondes. En finale, il peut tenter un coup de maître à 10 000 euros.
Coup de maître pour Émilien, audience en baisse pour Les 12 coups de midi sur TF1
Contrairement à la veille, Émilien parvient à réaliser cet exploit. Il réalise donc un coup de maître à 10 000 euros. Face à l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 24 298 euros, le maître de midi propose David Guetta, mais en vain. La cagnotte d’Émilien s’élève à 1 448 945 euros.
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 3,22 millions de téléspectateurs, dont un pic à 4,5 millions, soit 39,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission perd 1 point de part d’audience. Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann a séduit 27% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 34% auprès des 15-24 ans et 27% sur les 15-34 ans.
« L’horreur absolue » Jean-Luc Reichmann indigné
Par ailleurs, il y a quelques jours, sur les réseaux sociaux, Jean-Luc Reichmann, qui a récemment fait face à un refus de la production, a poussé un violent coup de gueule. L’animateur a partagé uné vidéo, où il écrit en légende : « L’horreur absolue ! Ça s’est passé hier. Comment en 2024 en France pouvons-nous faire une chose pareille, alors qu’il y a des toilettes dans le magasin. Quelle honte ! »
Dans cette vidéo, issues des caméras de surveillances, on peut voir une femme dans un supermarché prendre un pack de bouteilles d’eau puis toucher son short pour… lâcher une crotte en plein milieu du rayon. Jean-Luc Reichmann ajoute en légende : « Ps : J’ai la vidéo sans l’emoji, je n’ai même pas osé la mettre à visage découvert tellement ça me dégoûte ».
Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce vendredi 30 août 2024 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.