Thomas a dû se plier aux règles du jeu et céder sa place dans Les 12 coups de midi ce mercredi 27 août 2025. Jean-Luc Reichmann, quant à lui, a du mal à prendre l’ascendant à la mi-journée sur TF1. Explications.
Quelques jours après la victoire de Xavier dans les 15 ans de l’émission Les 12 coups de midi , Hugo va donc essayer, ce jeudi 28 août 2025, de garder le cap après l’exploit qu’il a réalisé lors de l’émission de la veille.
La veille, sur l’antenne de TF1, il a pris le trône de Thomas et, pour sa première participation, il a réussi à gagner 100 euros. Du côté des audiences, le jeu a-t-il souffert du départ de son maître de midi ?
Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann reste au sommet
Cette édition a conquis 2,90 millions de personnes en moyenne ce mercredi 27 août 2025 entre 11h53 et 12h47, soit 37,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. TF1 a signé une pointe à 4 millions de téléspectateurs dans les dernières minutes du programme, juste avant de rendre l’antenne.
Sur les cibles commerciales, le rendez-vous a rassemblé 29% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, mais aussi 26% sur les 25/49 ans. Sur les jeunes, Jean-Luc Reichmann reste encore puissant avec 47% sur les 4/14 ans et 36% sur ls 15/34 ans.
Le jeu a enregistré une progression de 2 points de part d’audience par rapport à la semaine passée. Néanmoins, le divertissement quotidien a permis à TF1 de se classer largement leader. En frontal, l’élimination de Marie-Josée dans Tout le monde veut prendre sa place a réuni 1,54 million de personnes, soit 19,7% de part d’audience.
Les 12 coups de midi : Thomas éliminé
Cette édition a été marquée par l’élimination du champion Thomas. Après six participations et une étoile découverte, le maître de midi est reparti avec 44 051 euros de gains et de cadeaux. Avant d’être éliminé, le jeune homme a affirmé qu’il était victime de jalousie de la part de ses colocataires. Mais pas de quoi s’inquiéter, puisque ces derniers sont devenus de bons copains après trois ans de vie commune dans la capitale.
Dans le même temps, après plusieurs défaites, Jean-Luc Reichmann veut prendre sa revanche au shifumi, et l’animateur compte bien gagner. En se rendant au centre du plateau, il est allé voir le caméraman pour tenter de vaincre cette malédiction, mais Jean-Luc Reichmann n’a toujours pas pris sa revanche face au membre de son équipe technique.
Les 12 coups de midi est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur l’antenne de TF1.