Cyprien a frôlé l’élimination dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce jeudi 18 décembre 2025. Le maître de midi a également donné son avis sur la nouvelle formule du jeu. Au cours de l’émission, Jean-Luc Reichmann a reçu une proposition inattendue…
Cyprien était de retour pour une 91e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce jeudi 18 décembre 2025. Dans ce nouveau numéro du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, le maître de midi était opposé à François, Enzo et Caroline. Le chef d’orchestre s’est fait une belle frayeur en frôlant l’élimination…
En effet, Cyprien est passé au rouge lors de la seconde manche. Il a choisi de confronter Enzo en duel. Le candidat n’a pas répondu correctement à la question et le maître de midi a pu conserver son titre. Lors de la nouvelle formule du « coup fatal », il domine Caroline avec une avance de 51 secondes et gagne 20 euros. Il se retrouve privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, d’une valeur de 33 730 euros. La cagnotte de Cyprien s’élève à 406 319 euros.
Patrick Fiori surprend Jean-Luc Reichmann dans Les 12 coups de midi, l’avis de Cyprien sur la nouvelle formule du jeu
Par ailleurs, la seconde manche de cette édition des 12 coups de midi a été marquée par la présence de Patrick Fiori. Celui-ci a fait une proposition inattendue à Jean-Luc Reichmann : l’accompagner pour chanter avec lui le 23 mai 2026 au Vélodrome de Marseille. Cyprien a notamment accompagné le chanteur au piano sur le titre « 4 mots sur un piano ». Le groupe Il Cello, gagnant de la dernière saison de The Voice , a ensuite débarqué sur le plateau.
En début d’émission, Jean-Luc Reichmann a demandé à Cyprien ce qu’il pensait de la nouvelle formule du jeu pour « le coup fatal », qui déplaît à de nombreux téléspectateurs. À ce propos, le maître de midi se montre cash et avoue : « Ça ne m’était jamais arrivé d’espérer que l’adversaire ait les bonnes réponses ».
Cyprien, qui s’est récemment effondré, développe : « Je travaille beaucoup en collectif dans ma vie, c’est aussi quelque chose qui me plaît beaucoup, donc me retrouver avec quelqu’un pour essayer d’avoir un objectif commun, c’est hyper agréable et la victoire n’en est que plus belle, je trouve ».
Audience en légère baisse pour Les 12 coups de midi sur TF1
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,37 millions de téléspectateurs, dont un pic à 3,5 millions, soit 33,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission perd 0,5 point de part d’audience.
Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment été déconcerté, a séduit 23% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 39% des 15-24 ans, 33% auprès des 15-34 ans, et 39% sur les 4-14 ans.
Cyprien tentera de conserver son rang de maître de midi ce vendredi 19 décembre 2025 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.
